Croix Rouge française : Grève et rassemblement jeudi 16 mai

1467 visites

A l’appel de la section des "Massues" de la croix rouge française du syndicat CNT santé-Social et de Sud, grève le jeudi mai.
Rassemblement 13h devant l’établissement de la croix rouge française, « Les Massues », 92 rue Edmond Locard, Lyon 5

CONVENTION COLLECTIVE CROIX ROUGE FRANÇAISE EN DANGER !

Le syndicat CNT Santé-Social du Rhône dénonce le projet de refonte de la Convention Collective Nationale de la Croix Rouge Française.(CRF). Cette révision porte une atteinte grave aux droits des salariés. Les propositions actuelles de la direction nationale de la Croix Rouge ne sont qu’un ensemble de reculs nets visant à la détérioration des conditions de travail et de rémunération. :
suppression de l’indemnité "allaitement", diminution des indemnités de départ en retraite, diminution des indemnités kilométriques, diminution de la reprise de l’ancienneté à l’embauche, augmentation de la durée maximale de la journée de travail, etc..

L’attaque des acquis conventionnels se fait au détriment des salariés et également des patients. Le lien entre la détérioration des conditions de travail et la qualité des soins n’est plus à prouver. En effet, comment les prises en charge peuvent rester de qualité quant les salariés eux même s’épuisent par des conditions de travail de plus en plus difficiles. Les normes financières priment sur les normes qualitatives.

Le syndicat CNT santé social du Rhône refuse cette logique. De ce fait, la section syndicale CNT des Massues appelle à une journée de grève et à un rassemblement :

le jeudi 16 Mai à 13h devant l’établissement de la croix rouge française, « Les Massues », 92 rue Edmond Locard, Lyon 5.

Le syndicat CNT Santé social du Rhône s’engage dans la lutte pour les salaires, l’emploi et les conditions de travail avec les salariés de la CRF !

PDF - 285.9 ko
tract CNT Santé-Social

CNT Santé-Social
44 rue burdeau 69001 Lyon
7 81 34 21 49

jeudi 16 mai 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT 69 » :

› Tous les articles "CNT 69"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"