Site collaboratif d’infos alternatives

CNT 69

Infos locales Salariat - précariat

Grève à la Croix-Rouge Française le 25 novembre

Les salariés "des Massues" depuis plusieurs années subissent une forte dégradation de leurs conditions de travail. Nous perdons d’années en années les acquis légitimes que nous avions obtenus. Aujourd’hui cela n’est plus tolérable. Quelles que soient les raisons invoquées par la Direction, la crise, la baisse des dotations, les politiques de Santé. Il appartient à cette dernière de prendre ses responsabilités, d’entendre et de mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire pour que cesse cette casse du collectif de travail.
"Partout où vous avez besoin de nous" ... Les salariés eux cherchent encore
Toutes et tous en grève Vendredi 25 Novembre, Rassemblement 10h30 devant l’Hopital des Massues

Grève
Analyse et réflexion Droits sociaux - santé - services publics

Rencontre avec la Ruche des Citoyens et la CNT69 - Episode Deux - Le travail social à l’épreuve de la lutte

Nébuleuses et le canut info du vendredi (émission qui passe sur radio canut) vous proposent une série de reportages issus d’une rencontre avec deux militants de la CNT69 et la Ruche des citoyens. On a pu échanger avec eux sur leurs pratiques de luttes mais aussi leur pratiques professionnelles, interroger les limites du travail social. De petites actions en petites actions, ils et elles posent les bases d’une bouffée d’air qui redonne espoir.

Analyse et réflexion Droits sociaux - santé - services publics

Rencontre avec la Ruche des Citoyens et la CNT69 - Épisode 1 - Les occupations

Le site d’information sur les alternatives et les luttes dans le travail social et la santé, Nebuleuses.info et le Canut Infos du vendredi vous proposent une série de reportages issus d’une rencontre avec deux militants de la CNT69 et la Ruche des citoyens. On a pu échanger avec eux sur leurs pratiques de luttes mais aussi leur pratiques professionnelles, interroger les limites du travail social. De petites actions en petites actions, ils et elles posent les bases d’une bouffée d’air qui redonne espoir.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Concrétiser la grève générale les 17 et 19 mai : communiqué de la CNT pour le retrait de la « loi travail »

L’UD CNT 69 comme les autres organisations syndicales du Rhône (CGT, CNT, CNT-SO, FSU, FO, Solidaires et UNEF) appelle à la grève et la manifestation le mardi 17 mai à 11h aux Brotteaux (direction Bellecour) et le jeudi 19 mai à 11h à la manufacture des tabacs (direction Bellecour).
Communiqué de la CNT : Pour le retrait de la « loi travail » : concrétiser la grève générale
Depuis près de 3 mois, des millions de travailleur-euses, retraité-es, lycéen-nes, étudiant-es se mobilisent par différents moyens (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Protégeons nos élèves de la répression - Rejoignons-les dans leurs actions !

Appel de la CNT-FTE (ndr : éducation) à soutenir les grèves lycéennes : "Depuis plusieurs semaines, les lycéen.ne.s se mobilisent contre la loi travail : blocages de lycées, manifestations, nuits debout, ce sont eux, avec les étudiant.e.s qui maintiennent la pression, qui prennent tous les risques, face à la violence de la police, pour défendre le code du travail et inventer un autre avenir..."

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Contre la loi travail, continuons le mouvement : Rassemblement le 12 Mai et préparons la grève générale !

Au niveau local, l’UD CNT 69, présente dans l’intersyndicale CGT - CNT - CNT-SO - FO -FSU - Solidaires - UNEF, appelle au rassemblement le 12 Mai place de la comédie (Métro A, Hotel de Ville - Louis Pradel) de 12h à 15h.
Adresse publique aux confédérations syndicales CGT, Solidaires, FO, FSU, CNT SO et à la CNE (coordination nationale étudiante)
Camarades,
Notre confédération syndicale a entendu vos appels à la construction d’une grève reconductible que ce soit lors du 51e congrès de la CGT à (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Rassemblement le 3 Mai devant le Commissariat de Villeurbanne : Le syndicalisme n’est pas criminel !

De très nombreuses violences policières lors des manifestations du 28 Avril
A Lyon comme dans de nombreuses villes en France, les manifestations de la journée du 28 ont été marqués par de très nombreuses violences policières. Dès les premières minutes du cortége, c’est une pluie de lacrymogènes et de grenades assourdissantes qui sont lancés sur le cortége. Et ça ne s’arrêtera pas avant la fin de la manifestation occasionnant des dizaines de blessés (dont plusieurs ont du aller aux urgences) parmi les (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info