Parce le travail est nécessaire pour obtenir de quoi subsister, exercer un métier est un droit. Aujourd’hui, le gouvernement fait la chasse aux demandeurs d’emploi frauduleux. Or ce que semble ignorer le gouvernement, c’est que les chômeurs ne sont pas des fraudeurs ni même des assistés. Ce sont des gens qui ont des droits, le droit à un revenu, le droit au logement, à un métier décent.
C’est pourquoi AC Rhône lance une pétition avec le Collectif des Privés d’Emploi et Précaires de Vaulx-en-Velin et le syndicat CGT des Privés d’Emploi et Précaires du Rhône.
NOUS REVENDIQUONS IMMÉDIATEMENT :
l’abandon de « l’offre raisonnable d’emploi », des mesures de coercition (loi « droits et devoirs des demandeurs d’emploi ») et de contrôle (vérification des papiers et de leur authenticité par les conseillers) qui l’accompagnent
l’arrêt de toute sanction-radiation
le remplacement de l’humiliant « 3949 » par un accueil humain permettant un échange avec le (la) conseiller(e) et l’accès de l’usager à son dossier (emploi, formation, indemnisation)
NOUS REVENDIQUONS AUSSI :
Droit à un emploi non précaire, correctement rémunéré,choisi, correspondant à notre qualification
Droit à un revenu de remplacement décent pour tout privé d’emploi , quelle que soit son ancienneté dans le chômage et son âge (moins de 25 ans compris)
Droit à une formation choisie correctement rémunérée
Nous avons besoin de l’aide de tous les précaires, des associations, des syndicats et même des travailleurs pour signer, communiquer sur notre pétition.
La solidarité doit reprendre avec les plus démunis. Nous devons reprendre confiance en nous et aux autres. C’est un message de lutte et d’espoir que nous adressons à tous ceux pour qui les mots solidarité, justice, coopération ont un sens.
Merci d’avance à tous
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info