Hôtel de Bordeaux à Lyon : pas de solutions correctes de relogement en vue

2230 visites

Voir aussi 7 familles expulsées par Notre Dame des sans abris !.

Hôtel de Bordeaux : communiqué n°3

Hier matin [1], à la demande de l’avocat de l’association Foyer Notre Dame des Sans-Abri (FNDSA) et sur la promesse qu’il ne serait pas fait de pression sur les familles, l’audience de référé a été reportée d’une semaine, soit le vendredi 20 janvier à 8h30 (au Tribunal d’Instance, 67 rue Servient 69003 Lyon, salle B). Cela permettra peut-être de trouver une solution pour les sept familles de l’hôtel de Bordeaux.

Sous la pression (menace d’appeler la police), mardi 10 janvier au soir, trois des sept familles ont quitté l’hôtel de Bordeaux. Ces familles comptent parmi les plus fragiles, en terme de santé notamment. Elles se trouvent aujourd’hui à l’auberge de jeunesse de Vénissieux.

Une des familles (les parents avec deux enfants de 14 et 16 ans) est abritée dans une petite pièce d’environ 12 mètres carrés, sans possibilité de cuisiner. Les deux enfants sont scolarisés au collège à proximité de l’hôtel de Bordeaux. Ils doivent quitter l’auberge à 6h45 pour arriver à l’heure au collège, sans petit-déjeuner, car la salle n’est pas encore ouverte à cette heure-là. Leur repas de midi se compose d’un simple sandwich alors qu’ils rentraient manger à midi à l’hôtel de Bordeaux. Seul point positif, le FNDSA a fourni les tickets de bus pour permettre les trajets école-auberge de jeunesse.

Cette famille, tout comme les deux autres qui ont quitté l’hôtel de Bordeaux sous la menace, doivent pouvoir y retourner le plus vite possible.

Devant le refus des administrateurs du FNDSA de recevoir une délégation de Resovigi (fax envoyé le samedi 7 janvier à Monsieur De Boissieu, Président de FNDSA), et vu la gravité de la situation, faudra-t-il faire appel à un autre Lyonnais, l’Abbé Pierre ?

JPEG - 11.6 ko
Contact : 06 33 50 93 83

Notes

[1NDM :vendredi 13 janvier

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Acte 3 des Sans-Papiers : on marche vers l’Elysée !

Après les manifestations du 30 mai et du 20 juin, on va taper plus fort. En septembre des marches de sans-papiers et soutiens partiront des quatre coins du territoire pour sillonner tout le pays et convergeront pour une grande manifestation vers l’Élysée à Paris le samedi 17 octobre. Ci-dessous le...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"