Inspection du travail : 4 agents convoqués suite à une plainte de la direction

920 visites
1 complément

La lutte continue contre la criminalisation de l’action syndicale au sein du ministère du travail et exiger le retrait de la plainte déposée par l’administration du travail contre 4 de ses agents.

Une manifestation réunissant près de 200 personnes avait lieu le 23 septembre devant l’INT (Institut National du Travail) exigeant toujours le retrait de la plainte de l’administration contre des agents coupables d’avoir perturbé un séminaire dans le cadre d’un mouvement social de contestation d ’un projet de réforme des services de l’inspection du travail.

Rien pour l’instant du côté de la direction de l’INT et de la DGT (Direction Générale du Travail) qui renvoient à une éventuelle prochaine négociation.

Les 4 agents visés sont toujours convoqués les 02, 03, 14 et 16 octobre prochain.

Vous trouverez en pièce jointe un tract rappelant expliquant le contexte de cette plainte ainsi qu’un lien ci-dessous vers un article de l’humanité sur la manifestation du 23 septembre.

PDF - 340.5 ko
Tract plainte

http://www.humanite.fr/les-inspecteurs-du-travail-denoncent-la-criminalisation-de-leur-mouvement-552486

Un rassemblement est toujours prévu lors de la première convocation le 02 octobre à 10h00 devant le commissariat de Villeurbanne.

Nous comptons sur votre solidarité

La CNT Travail et affaires sociales de Rhône Alpes

Documents associés à l'article :

jeudi 2 octobre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 29 septembre 2014 à 20:45, par

    Attention la police ayant reporté sa convocation du 02 au 03 octobre, le rassemblement est repoussé au 03 octobre à 8h30.

    loulou

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

>[Lubéron] Oh Pierre Gattaz ! On a vendangé chez toi !

En bon.ne.s gueu.ses.x donc, nous étions une grosse centaine ce samedi après-midi à venir reprendre ce que des générations de paysan.ne.s oublié.e.s ont bâti, lors d’un grand concours de vendange et foulage au pied des vignes de Pierre...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"