Invitation à l’assemblée générale du CIRDEL

1219 visites

- le lundi 13 juin à 19 h 15 au local de la Ligue des Droits de l’Homme (5 place Bellecour - Lyon 2e).

Le centre d’initiative et de réflexion pour la défense des libertés (C.I.R.D.E.L.) vous invite à sa prochaine assemblée générale qui se tiendra le lundi 13 juin à 19h15 au local de la Ligue des Droits de l’Homme (5 place Bellecour).

A l’ordre du jour :

1 - Projet prévention délinquance

La mobilisation des travailleurs sociaux se poursuit, le retour de Sarkozy devrait accélérer la mise en chantier du projet.

Un rassemblement aura lieu le jeudi 9 juin devant la CAFAL de 12 à 14h.


2 - Création d’un collectif contre la prison pour mineurs de Meyzieu

Le collectif se met en place, vous trouverez ci-joint la pétition qu’il faut faire signer massivement.

Une conférence de presse aura lieu sur cette question le lundi 13 juin à 11H à la bourse du Travail. Conférence de presse avec le syndicat FSU, le syndicat de la magistrature et le SAF.


3 - Violences Policières

Nous travaillons actuellement particulièrement sur quatre dossiers :

Manif festive du 30 avril :
- Une première série de jugements condamne très sévèrement les jeunes : Pour l’un, c’est 1 mois ferme. Pour un autre, c’est 2 mois ferme. Pour un troisième, 4 mois ferme !.... Des condamnations ahurissantes.

- Trois autres jeunes sont convoqués de nouveau au palais de Justice le 6 juillet prochain. Les maigres justifications des policiers face aux éléments amenés par la défense ont conduit le juge a demandé un complément d’enquête...Tous au palais de justice ce jour là !

Trois jeunes lycéens poursuivis pour outrages et rebellions
Arrêtés à la fin d’une manif contre le projet Fillon, le procès des 3 lycéens (dont 2 mineurs) a été repoussé à une date non fixée, les avocats ayant demandé un complément d’enquête.

Madame Brunetti poursuivi pour injure et violence
Le procès qui devait se dérouler le 26 avril a été reporté à la demande de l’avocate des policiers car la presse était présente et cela faisait du tord aux policiers ! La présidente a accepté le report au 4 octobre.

Une jeune mineure contrôlée dans le métro
Elle avait oublié son abonnement et a été remise entre les mains de la police : fouille, menottes.... La jeune fille attendra trois semaines pour en parler à ses parents. Ces derniers portent plainte auprès du Procureur.

P.-S.

Centre d’initiative et de réflexion pour la défense des libertés (C.I.R.D.E.L.) C/o LDH
Tel 06 10 36 83 54
site : Cirdel.Lyon.free.fr
courriel : cirdel.lyon at free.fr

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info