Italie - Turin : des nouvelles de la violence carcérale

646 visites

Depuis plus d’un an maintenant le prélèvement ADN est entré en vigueur en Italie dans le rituel d’identification des personnes arrêtées ou incarcérées. Les compagnon-nes emprisonné-es suite aux dernières opérations répressives n’y ont pas échappé. Si tu veux résister au prélèvement, les flics te le prennent de force, et réussir à prendre le dessus contre les tuteurs de l’ordre et du contrôle dans les locaux de la police scientifique est plus que difficile. A suivre l’expérience d’un compagnon incarcéré à Turin suite à une action le 3 Mai, toujours en détention, et qui continue de se demander quelles pourraient-être les stratégies possibles pour s’opposer aux prélèvements.

A propos de prélèvement ADN par la force

« J’écris quelques lignes pour raconter ce qu’il s’est passé pendant nos arrestations d’il y a quelques jours, du passage au commissariat central de via Grattoni à Turin. Et de la procédure d’identification.

J’espère que sera compris que les mots qui suivent n’ont pas l’objectif d’impressionner qui que ce soit mais veulent partager une petite expérience sur les modalités répressives de l’ennemi, en particulier sur le prélèvement adn vu qu’en Italie on n’en sait pas grand-chose.

A peine arrivé au commissariat pour formaliser l’incarcération nous avons été emmené-es aux contrôles habituels de photo-ségnalétique et prise d’empreintes (ndt : en Italie il n’est pas possible de refuser la prise d’empreintes).

Lire la suite sur Paris Lutte Infos

Communiqué de Giada, Kam et Fabi

Voici quelques lignes écrites par Kam, Giada e Fabi quand elles étaient encore en prison avant d’être transférées en assignation à résidence avec interdiction de communiquer avec l’extérieur. Pendant ces quelques jours en prison elles ont pu passer la “socialité” (être à 4 maxi en cellule deux heures par jour entre les détenues qui le veulent) ensemble et coucher sur le papier un peu de leurs pensées, jusqu’à ce qu’un jour elles répondent à un coucou bruyant des compagnon-nes venu-es à l’extérieur de la prison, puis se mettent à balancer quelques paroles colorées contre une matonne venue leur faire la leçon. Pour cette épisode elles ont été accusées d’outrage à personne dépostaire de l’autorité publique, et ont eu donc la socialité suspendue..

Lire la suite sur Marseille infos autonomes

Fran en grève de la faim

Depuis la section des nouveaux arrivants du bloc B de la prison des Vallette, Fran a envoyé une lettre dans laquelle il nous communique qu’il a fait une grève de la faim de 24 heures, du samedi 27 au dimanche 28 mai, avec un autre compagnon de section, contre les conditions de détention à l’intérieur de la section des nouveaux arrivants, en solidarité avec d’autres prisonniers révolutionnaires et pour adhérer à l’appel« Pour un mois de juin dangereux »

Dans une autre lettre arrivée juste après la première, Fran nous informe qu’il commencera une autre grève de la faim, cette fois de 7 jours à partir du 5 juin, contre les conditions de détention dans la section des nouveaux arrivants et pour obtenir un transfert dans une autre section.

Nous profitons de cette article pour communiquer qu’il a été décidé que le procès de l’opération du 3 mai commencera le 5 Octobre.

La lettre qui suit est celle concernant la grève de la faim de 24 heures.

Lire la suite sur Marseille infos autonomes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Contre l’isolement carcéral ! En solidarité avec Fabrice

Communiqué des opposant.es à la prison et ami.es de Fabrice Boromée, prisonnier longues peines, qui subit sans cesse le harcèlement de l’administration pénitentiaire. Ne le laissons pas seul face à cet arbitraire, soutenons le... Info à faire tourner autant que possible ...

>26e édition de l’« Appel du 18 joint » le dimanche 17 juin

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise, en partenariat avec l’association Principes Actifs, les Jeunes Ecologistes Lyonnais, Europe Ecologie les Verts, la Ligue des droits de l’Homme, Culture Verte, Ananda et Cie., Lion Soldjah, AIDES et FAC Verte, son...

> Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Italie : NO TAP, retour sur une année de lutte

Retour sur une année de lutte à Melendugno (région des Pouilles) dont le projet dramatique du TAP –TransAdriatic Pipeline – s’inscrit dans la lignée des zones de résistances et d’alternatives territoriale et populaire.

>Rencontre avec Esteban, anarchiste vénézuélien le vendredi 15 juin

Une rencontre / projection / débat avec Esteban, anarchiste vénézuélien aura lieu le vendredi 15 juin 2018, à 19h00, à la librairie La Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon) que nous remercions de nous accueillir. Le groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Fichage - ADN » :

>Conseils en manif : Mai 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

ADN" ">> Tous les articles "Fichage - ADN"
}