Journalisme de proximité ? Le Progrès et les éléphantes

450 visites

En effet, voyez-vous, le hasard veut que les deux éléphantes soient en résidence à Lyon. Et rien de ce qui est lyonnais ne doit échapper à la vigilance du quotidien Le Progrès… qui ne consacrerait sans doute que quelques lignes au sujet si les éléphantes étaient en résidence à Dunkerque.

Les tentatives de sauvetage des deux éléphantes ont beaucoup ému Le Progrès qui lui consacre les seconds titres de ses « Unes » des 15 et 18 décembre 2012.

Il est exceptionnel qu’un fait-divers animalier associe un débat de société (sur la peine de mort), un enjeu institutionnel (sur le rôle de la justice), une controverse scientifique (sur le risque de contagion), une grande cause humanitaire (l’unité improbable du cirque Pinder et de Brigitte Bardot), la défense de la libre circulation des animaux et des êtres humains (et en particulier de Brigitte Bardot) et une grave question de politique étrangère (sur les rapports entre la France et la Russie).

La suite à lire sur : http://www.acrimed.org/article3970.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info