Keimeno Villa Amalias

1063 visites

Traduction du texte d’appel à solidarité au squat Villa Amalias à Athènes (diffusé sur Indymédia Athènes), faisant suite à une intervention policière le 20 décembre .
8 personnes qui se trouvaient à l’intérieur des bâtiments occupés on été transférées et retenues à GADA (quartier général de la police d’Athènes).

http://bit.ly/yu4S0dhOhttp://bit.ly/whPwgNhOhttp://bit.ly/yYRE7HhOhttp://bit.ly/AhuOMXhOhttp://bit.ly/AqlO98hOhttp://bit.ly/wXQwVGhOhttp://bit.ly/w05PuehOhttp://bit.ly/ymZ46AhOZCItEhttp://rebellyon.info/spip.php?page=recherche&recherche=fronc+comtoishOB׈http://www.google.fr/m/lle de concerts ou café, pourquoi est-il étonnant d’y retrouver un grand nombre des bouteilles de bière vides ? Qu’est-ce que ça veut dire « produit inflammable » ? Est-ce qu’ils parlent du produit pour nettoyer la machine d’impression du squat ? Est-ce qu’on est obligés de justifier les masques à gaz que tout manifestant qui pense à sa santé doit posséder ? Est-ce qu’on doit expliquer les moyens primaires (pétards, lance-pierres) d’autodéfense dans un lieu qui a reçu à plusieurs reprises des attaques des groupes para-étatiques (incendies volontaires, coups de poignard, battages) surtout au cours de l’évènement phare de 2008 quand le ministre de l’Ordre Public Markogiannakis a rendu visite à ses amis les fachos présentés comme des « citoyens indignés » et que le squat a été attaqué quelques minutes après...

Avec ce prétexte ils tentent la réalisation de leur fantasme éternel : l’invasion d’ un lieu qui pour eux, est un des symboles spatiaux de ceux qui sont hostiles contre tout ce qui représente la souveraineté, l’imposition, la stérilisation, l’indifférence, la rémission, la soumission. Ils ont raison là-dessus, nous sommes ceux-ci. Nous et les milliers des manifestants, militants, squatteurs, grévistes, émeutiers. Nous sommes les sans-abri et les clochards, les punks et les vagabonds, les végétariens et les féministes, les noctambules et les ouvriers, les pauvres et les laissés pour compte, les victimes du racisme et les vengeurs de l’injuste. Le ministre nous a caractérisés comme l’ « antre d’illégalité ».

Parlons sérieusement maintenant. Villa Amalias est une proposition d’organisation qui devait être confrontée à cette ère du cannibalisme de mémorandum. L’agression du capital dans le monde du travail présuppose la destruction de toutes ses structures. La calomnie des acquis de travail et des syndicats, les structures de solidarité et de désobéissance, les projets auto-organisés sont ciblés. L’agenda d’extrême-droite qui a prédominé dès le début de la crise a commencé avec des déclarations du ministre de Santé Loverdos, sur la « bombe sanitaire » en ce qui concerne les 300 immigrés qui faisaient la grève de faim dans le bâtiment public Ypatia. Elle a continué avec le ciblage des immigrés (mur-frontier d’Evros, camps de concentration, affaire d’expulsion des immigrés appelé « Xenios Zeus ») le pilori des prostituées séropositives assisté de la violence d’extrême-droite contre les immigrés, les homosexuels, les vendeurs a la sauvette. La torture des antifascistes, inculpés lors de la manif en motos, au Service des renseignements généraux, les agressions aux squats et la répression violente de n’importe quelle revendication sociale ou syndicale ne laissent aucun doute que l’ennemi a établi un arsenal assez massif contre lequel on doit résister.

Nous sommes là depuis 22 ans, dans un bâtiment abandonné pendant des décennies. On l’entretient et on lui donne de la vie. Nous sommes un squat qui a toujours ses portes ouvertes aux groupes, aux individus et aux projets qui promeuvent la culture anti-commerciale, la dignité humaine, les luttes sociales, antifascistes et de classe. Villa Amalias donne une lutte importante non pas pour protéger ses façades, mais ses désirs, ses rêves et ses espoirs pour une vie plus libre pour tous.

On invite tous ceux qui retrouvent une partie d’eux-même dans toutes ces années de fonctionnement du squat de mener cette lutte critique avec nous.

Les bourreaux- Don Quichottes attaquent ce moulin-là mais en réalité, ils chassent les idéologies. Pour eux, ce sont celles-ci l’illégalité. Ils chassent des chimères, ils vont recevoir des cauchemars...

LIBERATION IMMEDIATE DES SQUATTEURS DE VILLA AMALIAS

A lire également :

- Athènes : Descente des flics et d’un Procureur au squat Villa Amalias
- Grèce : la police a envahi l’occupation de Villa Amalias, Athènes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info