L’IEP de Lyon rebloqué

1161 visites
1 complément

Une AG a revigoré le mouvement de protestation étudiante à l’IEP de Lyon...

Dans le cadre du mouvement étudiant engagé actuellement contre les réformes de l’université, l’AG de l’IEP de Lyon, réunie ce mercredi après-midi, a voté le blocage pour jeudi 9 et vendredi 10 avril. L’IEP avait déjà été bloqué pendant trois semaines, puis débloqué il y a deux semaines.

Cette AG a également voté le soutien à la rétention des notes par les enseignants-chercheurs, demandé la banalisation de la journée du 22 avril pour permettre la tenue d’une journée sur les politiques européennes de l’Education (conférences-débats), et dénoncé le fichage des anti-bloqueurs de Lyon2.

Les étudiants de l’IEP de Lyon se sont enfin prononcés majoritairement en faveur de la motion suivante :

« Nous, étudiant-e-s de l’IEP de Lyon réuni-e-s en Assemblée Générale aujourd’hui le 08/04/09, déclarons notre solidarité avec les personnes mises en examen à Strasbourg la semaine dernière, soutenons et estimons complémentaires tous les modes d’action mis en oeuvre pour protester contre et pour perturber le sommet de l’OTAN ».

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 16 avril 2009 à 14:09

    Il y a aussi été décidé, à la suite de Lyon I et de Lyon II, de dénoncer la concertation que Pécresse veut mettre en place pour nous faire prendre en charge la réforme avec elle.
    Une motion a même été votée dans ce sens.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info