« L’anarchie, ou la vie humaine émancipée. » Itinéraire de Gustav Landauer (1870-1919) : Exposition du 29 mai au 15 juillet

781 visites
Lyon

Cette exposition, installée dans la cour intérieure de l’ENS de Lyon jusqu’au 15 juillet, retrace le parcours du philosophe et révolutionnaire allemand depuis sa jeunesse à Karlsruhe jusqu’à son assassinat à Munich, le 2 mai 1919.

Cette exposition retrace le parcours du philosophe et révolutionnaire allemand Gustav Landauer depuis sa jeunesse à Karlsruhe jusqu’à son assassinat à Munich, le 2 mai 1919. Ses nombreuses années d’activité à Berlin y font l’objet d’une attention toute particulière. Les vingt-quatre panneaux reviennent notamment sur son engagement dans le mouvement des théâtres populaires, des coopératives, des écoles libres, des projets d’implantation communautaires, mais aussi sur sa postérité et sur l’actualité de sa pensée.

- Du 6 au 8 juin, le colloque international Actualité de Gustav Landauer (1870-1919), philosophe et révolutionnaire rassemblera une vingtaine d’intervenants pour des présentations et échanges à l’ENS de Lyon.
Le programme complet et les informations pratiques sont disponibles sur le site du colloque

Entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture de l’établissement (sonner à la porte d’entrée).

- Du 29 mai au 15 juillet, ENS de Lyon (site Descartes), cour intérieure, 15 parvis Descartes, 69007 Lyon.

JPEG - 538.2 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Pour notre camarade, faire barrage à l’indifférence

Vendredi dernier, un de nos camarades étudiant et militant a commis l’impensable par désespoir. Par son geste, il cherchait à dénoncer la précarité de sa situation mais aussi l’impasse dans laquelle place de trop nombreux étudiants le système d’enseignement supérieur et les gouvernements néolibéraux...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"