Plusieurs associations ou collectifs engagés dans l’hébergement solidaire seront présents à l’Alternatibar le mardi 9 janvier de 18h30 à 21h. Nous compterons JRS Welcome, Terre d’Ancrage, l’Appartage,
ainsi que d’autres militant.e.s hébergeant ou non, ou toute personne curieuse de s’informer sur ce qu’est l’hébergement solidaire, comment et pourquoi il a lieu.
Dans un contexte où la solidarité n’a jamais été plus urgente, où l’État n’honore pas ses engagements et quelques temps après la décision de faire expulser le Pado de Briançon, nous invitons au partage d’expérience et à la réflexion. Ainsi, la soirée sera co-animée par des personnes en situation d’émigration, des associations et collectifs, et des citoyen.ne.s engagé.e.s, cette soirée a pour but de solidifier le réseau de solidarité lyonnais et de partager les moyens d’actions et d’information en faveur des personnes migrantes.
Le mois de décembre a été marqué par la mobilisation sans précédent des travailleurs sociaux de notre agglomération qui défendent le droit à l’hébergement des 14000 personnes sans-logement à Lyon. Ainsi, bien sûr, que par l’adoption d’une loi de préférence nationale dont vous avez sûrement entendu parler…
Nous vous attendons donc nombreux.ses afin d’entendre témoignages et réflexions.
N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous et de ramenez quelque chose pour le buffet convivial si vous le pouvez.
Afin de faciliter notre organisation, n’hésitez pas à vous inscrire sur le lien en post scriptum.
PS : La prochaine soirée aura lieu le 23 janvier autour de la question de la santé mentale et de la migration.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info