Contre les mauvaises conditions de travail au Carrefour Givors : rassemblement devant la magasin le mardi 31 décembre

1569 visites

La CGT Carrefour Givors dénonce les conditions de travail intolérables que subissent les salariés du magasin depuis des années, ceci s’étant amplifié depuis la mise en place du plan EOS.
De nombreux salariés souffrent en silence et craquent physiquement et moralement. Depuis de nombreux mois, les élus CGT Carrefour Givors tirent la sonnette d’alarme sur le matériel en mauvais état, le sous-effectif et la charge de travail croissante qui épuise les employés.

Nous demandons immédiatement des actions concrètes pour soulager les travailleurs qui n’en peuvent plus :

  • Des embauches dans tous les secteurs.
  • Une révision complète de tout le matériel et l’achat de nouveau (caisses, tire-pal électrique et manuel, tables de travail au traditionnel, etc...)
  • Un management dans le respect de l’être humain.
  • La considération de tous les salariés.

Nous demandons la mise en place immédiate de tous ce qui pourrait soulager les salariés du magasin sous peine d’actions fortes dans les prochains jours.
Nous dénonçons l’attitude de la Direction qui nous a reçu dans le mépris le plus total en niant la souffrance des salariés.

Dans cette situation, nous appelons à la grève et à la mobilisation ce mardi 31 décembre à 8h devant l’entrée du magasin.

On lâche rien ni personne

JPEG - 251.7 ko
mardi 31 décembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Covid-19 : Les travailleuses en première ligne

Qu’elles continuent de travailler ou qu’elles soient à la maison, les femmes sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie mais aussi les premières victimes de la crise sanitaire actuelle.

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

>Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 26 Mars

Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Veille sanitaire du BTP : outil de lutte contre la reprise des chantiers

Alors que le gouvernement veut remettre de force les chantiers du BTP en route, la CGT « Unité BTP » poursuit sa veille sanitaire et vous informe sur les procédures à suivre pour utiliser son droit d’alerte puis de retrait ! Parce que nous ne sacrifions pas notre santé pour assurer les profits de...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"