La « cause animale » chez les libertaires

641 visites

Samedi 16 avril à 15 h. à la Librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7 e : Rencontre/débat avec Dimitri Magnet, Loïc Magrou et Philippe Pelletier autour de leur livre Anarchie et cause animale , Ed. du Monde Libertaire, 2016.

La question animale n’est pas indépendante de la question sociale, anti-capitaliste et anti-étatiste. La cause animale n’est donc pas seulement une question éthique individuelle, elle est aussi collective et sociale. C’est que ce petit livre à 9 euros tente de montrer en regroupant trois contributions qui portent sur des problématiques actuelles, notamment abordées par les végétariens, les végétaliens et les « vegan ». Loin de se cantonner dans un domaine philosophique abstrait, la réflexion des auteurs mobilise avec esprit critique le contexte historique, géographique, politique et idéologique, d’hier comme d’aujourd’hui.

JPEG - 986.7 ko
samedi 16 avril 2016

La « cause animale » chez les libertaires

15h00 - 19h00
Librairie La Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

>La Gryffe et la Coordination libertaire de Lyon

La librairie La Gryffe est née en 1978. Daniel Colson la connaît bien, lui qui a participé à cette expérience collective depuis le début. Daniel Colson a donc choisi de nous montrer que l’histoire de La Gryffe s’est bâtie en quelque sorte sur les conflits et les différend(t)s. Nous publions ici le...

› Tous les articles "La Gryffe"