La folle aventure de la marche no tav : samedi 4 Juillet

855 visites
No Tav

Après un départ tôt du camp de Dullin (encore merci au paysan qui nous a accueilli sur son terrain) la marche s’est dirrigée vers le col de l’Epine puis St Sulpice pour un pique-nique.

S’en suivit un convoi pour le camp de Chapareillan (flêché à partir du village), celui-ci prit son temps quelque peu sur la voie rapide de chambéry afin de ne pas perdre d’élément sur la route et d’épprouver la lenteur au coeur des flux maitrisés que certains désireraient toujours plus rapide. Drapeaux dans le vent, escortés par les hommes armés, de bleu vétu, nous nous sommes dirigés vers le Lac de St André pour ériger le drapeau notav sur l’ile centrale.

Encore une fois la cantine a assuré et servit plus de 300 couverts.

Nous comptons sur chacun et chacune pour venir nourrir de ce qu’il peut la lutte de part ses actions décentralisées, materiel à partager, bouffe, apéro, bonnes idées,…

Demain (dimanche) rendez-vous à 9h au camp pour une balade avec le comité contre le Lyon-Turin de Chapareillan.

Le soir, après manger, nous vous invitons à une discussion sur Kobané , village kurde qui s’est défendu contre l’état islamique entre autre.

Après la grande marche NoTav, la suite est à inventer !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « No Tav » :

>[Val de Suse] Emilio arrêté : appel à la solidarité !

Hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté l’un de nos copain. Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav, est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité...

>Retour sur la mort des compagnons Sole et Baleno et sur la lutte en Val Susa

Le 28 mars 1998 mourait Edoardo Massari dans la prison des Vallette. Baleno, comme l’appelaient ses amis , était retrouvé pendu au lit de sa cellule. L’anarchiste, le poseur de bombes, le voleur, le « terroriste » s’en est allé, vivant dans le feu d’une existence hors-la-loi. L’Etat pensait alors avoir...

› Tous les articles "No Tav"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Le Progrès dans la désinformation

Dans un article du mardi 9 novembre 2021, Le Progrès de Villeurbanne signait sa 3e réaction [1] à l’égard des prises de position de notre association, La Ville Édifiante. La 1re remonte à 2018 où il adoptait une posture ouverte sur le rôle que pourrait avoir à jouer notre contribution patrimoniale au...

>La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"