Nous vous invitons à venir partager une journée conviviale en mémoire d’Idir, et en soutien à l’association Idir Espoir et Solidarité. Nous publierons dès que possible des précisions sur le lieu et l’horaire de cet évènement.
Idir Mederres est mort au mitard (quartier disciplinaire) de la maison d’arrêt de Lyon Corbas, le 9 septembre 2022. Selon l’administration pénitentiaire, il s’est suicidé. Sa famille n’y a jamais cru. D’autant plus qu’un autre prisonnier enfermé au mitard au même moment a témoigné des violences et mauvais traitements qu’ils ont subi. D’autant plus que trop de prisonniers, prisonnières et proches témoignent de violences pénitentiaires, qui se passent particulièrement dans les mitards.
Depuis, sa famille et l’association Idir Espoir et Solidarité se mobilisent :
pour obtenir la vérité sur la mort suspecte d’Idir, et dénoncer toutes les morts suspectes en prison
dénoncer les violences pénitentiaires et les morts en prison
réclamer la fermeture des quartiers disciplinaires et des quartiers d’isolement
Rejoignez-nous le samedi 10 septembre 2022 à Brignais, près de Lyon, venez nous rencontrer et partager un moment fort et convivial.
Pour plus d’informations :
Consultez la page FB de l’association Nous Sommes Idir Espoir et Solidarité
Pétition pour la fin des quartiers disciplinaires et des quartiers d’isolement, lancée par l’association Idir Espoir et Solidarité
Infos à lire et écouter sur la mobilisation contre les violences pénientiaires, initiée par le collectif Espoir et Solidarité
contacts mail : espoiretsolidarite (arobase) riseup (point) net
ou : mederresespoiretsolidaritee (arobase) gmail (point) com
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info