Site collaboratif d’infos alternatives

Le Collectif du 21 octobre fait sa fête le 25 juin à la Maison du Peuple

Le Collectif du 21 octobre, créé suite à la répression policière des mouvements sociaux pendant tout le mois d’octobre 2010, et en particulier suite à la garde à vue géante sur la Place Bellecour du 21 octobre, organise finalement de 14h à minuit sa fête de soutien le samedi 25 juin à la Maison du Peuple 147, avenue Général Frère Lyon 8e.


- EXPO ITINÉRANTE "LE FOND DE L’AIR EFFRAIE"
- ATELIER PEINTURE "LE GRAND PAVOIS"
- TOMBOLA MARCEL DUCHAMP
- MUSIQUE
- BAR.. BECUE
- BALOCHE...

Nous organisons une fête "artistique et musicale" le samedi 25 juin, de 14h à minuit, pour récolter des fonds afin de mener à bien la plainte déposée par une vingtaine de manifestants et 25 orgas contre l’état, et pour dénoncer les pratiques policières utilisées lors des manifestations contre la réforme des retraites et en particulier à Bellecour le 21 octobre dernier.

JPEG - 2.1 Mo

Ce que nous avons appelé "La Garde à vue Géante" ou encore le "Punishment Park" est en réalité une méthode de rétention à ciel ouvert connu sous les noms de : "Kettling" ou "technique de la bouilloire". Elle a déjà été utilisée dans d’autres lieux, notamment en Angleterre où une plainte a été instruite. Les "indignés" à Paris et dans d’autres villes ont pu aussi apprécier cette nouvelle méthode policière de privation de liberté de circuler, de manifester.

La première plainte auprès du procureur n’ayant pas été retenue nous saisissons le juge d’instruction pour nous porter partie civile le 21 juin. Cette fois ci la plainte devra obligatoirement être instruite. Cette démarche coûte chère car même si notre avocat instruit gracieusement le dossier (Maître Sayn) il y a des sommes à donner en dépôt qui s’élèvent à environ 10.000 euros et nous avons pour le moment recueilli 5.000 euros. Il faut que nous trouvions la somme manquante très vite.

Vous pouvez donc venir le 25 juin à la Maison du Peuple du 8ème pour faire la fête...
mais aussi envoyer à : LDH 5, place Bellecour 69002 LYON
des dons par chèques à l’ordre de la Ligue des Droits de l’Homme (trésorière du collectif) en mettant au dos "pour le collectif du 21 octobre".

Le Collectif 21 octobre

Contact : collectif21octobre (Arobase) gmail.com

PDF - 574 ko
Pour plus d’informations sur la Fête du 25 juin (RECTO)
PDF - 36.9 ko
Pour plus d’informations sur la Fête du 25 juin (VERSO)

P.-S.

Pour venir à la Maison du Peuple de Lyon 8e :
M = métro
B = bus
au milieu, la Maison du Peuple (au fond du chemin, dans un lieu champêtre)
Stationnement des véhicules à l’extérieur du chemin menant à la Maison du Peuple
La Maison du Peuple étant entourée d’immeubles voisins habités, merci de ne pas faire de bruit à l’extérieur à partir de 22h

JPEG - 321.5 ko

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info