Le NO TAV, c est une lutte polymorphe comme...

1216 visites
No Tav

Le NO TAV, c est une lutte polymorphe comme ailleurs ; sa radicalité trouve sa source dans des thématiques variées, comme celle par exemple de rendre luxueux une relation internationale non prioritaire.

Alors que des dizaines de lignes simples de TER en France ont du mal à survivre, pourquoi un projet LGV à peine commencé accaparerait-il tous les financements Europe/Etat/Région/collectivités ?

Pour relancer la lutte côté français, des Collectifs Contre le Lyon-Turin (CCLT) se créent le long du parcours, y compris à Lyon.

Le mercredi 31 mai place Guichard dès 19h, nous tenterons de mettre en lumière les difficultés de la mobilité ferroviaire, tant sur le trafic passager que sur le fret.

Nous invitons des associations de maintien ou de réouverture des lignes régionales à s’unir pour contrebalancer le projet écodestructeur et capitalophage de la LGV Lyon-Turin.

Lors de ce rassemblement, nous aborderons le problème de la destruction des dizaines de rivières que compte des ressources en eau provoquée par le percement des tunnels.

Il y aura des panneaux mobiles explicatifs.

Ce sera enfin un moment de convivialité pour préparer sereinement le rassemblement des Soulèvements de la Terre annoncé les 17-18 juin en Maurienne.

cclt.notav.69@mailo.com

Documents associés à l'article :

mercredi 31 mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « No Tav » :

>Marche Populaire NO TAV de Susa à Venaus les 8-9-10 décembre !

L’invitation pour tous* pour ce 8 Décembre est de rejoindre le Val de Suse, le Val qui Résiste, pour la grande marche populaire de Suse à Venaus et pour les nombreuses autres initiatives qui traverseront notre territoire ces jours-là. Les 8-9-10 seront trois jours de lutte, de débat, de...

› Tous les articles "No Tav"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>32 ans Friche des Chats Libres de Saint-Bernard

Les chats-libres et leurs ami·es vous invitent à la fête d’anniversaire de la friche Saint-Bernard ! Ouverte au public le temps d’une après-midi, retrouvez une exposition biographique in situ présentant les “preuves de vies” de cet espace en libre évolution !

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"