Durant le mouvement de défense des retraites d’octobre 2010, Pierre Coquan, secrétaire de l’UD CGT du Rhône, et Michel Catelin, Cégétiste de Villefranche, distribuent des tracts sur l’autoroute.
Pour cet acte, ils subissent depuis lors, parmi tant d’autres opposant.e.s à cette réforme des retraites, les foudres du Parquet, qui considère que distribuer des tracts sur une autoroute, c’est...un rassemblement, qui doit donc être déclaré en Préfecture !!
Relaxés en première instance, nos deux compères syndicalistes sont illico traînés en appel par le Parquet : procès début janvier dernier, auquel ils se rendirent à la tête d’un cortège fourni de 500 personnes.
Fin janvier, ils sont de nouveau relaxés, comme nous l’apprend le communiqué CGT du 3 février 2014.
Mais le 4 février 2014, le procureur général de la cour d’appel de Lyon, têtu comme une teigne, annonce son intention de se pourvoir en cassation… Elle ne concerne, cette fois, que Pierre COQUAN, secrétaire de l’union départementale CGT.
Voir ici le communiqué de l’UD CGT suite à cette décision du Parquet de Lyon.
Publiez !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info