Pierre Coquan, secrétaire de l’UD CGT, mis en Cassation par le Parquet pour...distribution de tracts !

1064 visites

Durant le mouvement de défense des retraites d’octobre 2010, Pierre Coquan, secrétaire de l’UD CGT du Rhône, et Michel Catelin, Cégétiste de Villefranche, distribuent des tracts sur l’autoroute.
Pour cet acte, ils subissent depuis lors, parmi tant d’autres opposant.e.s à cette réforme des retraites, les foudres du Parquet, qui considère que distribuer des tracts sur une autoroute, c’est...un rassemblement, qui doit donc être déclaré en Préfecture !!

Relaxés en première instance, nos deux compères syndicalistes sont illico traînés en appel par le Parquet : procès début janvier dernier, auquel ils se rendirent à la tête d’un cortège fourni de 500 personnes.

Fin janvier, ils sont de nouveau relaxés, comme nous l’apprend le communiqué CGT du 3 février 2014.

Mais le 4 février 2014, le procureur général de la cour d’appel de Lyon, têtu comme une teigne, annonce son intention de se pourvoir en cassation… Elle ne concerne, cette fois, que Pierre COQUAN, secrétaire de l’union départementale CGT.

Voir ici le communiqué de l’UD CGT suite à cette décision du Parquet de Lyon.

La suite à lire sur : http://www.ud69.cgt.fr/wp/?p=3149

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Rassemblement suite au Plan de Licenciements à ESI GROUP vendredi 16 octobre

La Direction d’ESI a transmis au CSE le lundi 5 octobre un projet de licenciement économique collectif de 9 personnes en vue d’une réunion extraordinaire le vendredi 16 octobre. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"