Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

6495 visites

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à la rue et comme d’habitude la préfecture ne propose aucune solution...

  • Intervention des flics : l’amphi C du campus de Bron a été expulsé, les habitant⋅es en recherche de solution

    Dans la soirée de jeudi, la présidente de l’Université a appelé les flics et l’amphi C a été à son tour expulsé. Les habitant⋅es sont toujours à la recherche d’un hébergement.

  • Urgent : suite à l’expulsion de l’amphi Z nous sommes de retour à l’amphi C. Besoin de soutien !

    L’amphi Z a été expulsé le 11 septembre à 11h30 ; les personnes qui y vivaient se retrouvent donc à la rue.
    C’est pour cela que nous occupons de nouveau l’amphi C à la Fac de Lyon 2, sur le campus de Bron, le temps de trouver une solution pérenne. Nous vous appelons à venir nombreux.seuses nous soutenir dès ce soir.

    Tous les dons de nourritures, matelas, matériels de cuisine, PQ, produits d’hygiène sont les bienvenus.
    Solidarité avec tou.s.tes les sans-papiers, un logement pour tou.s.tes. Feu aux frontières

  • Au final tout le monde se retrouve à dormir à l’église « St julien » de Cusset

    Ironie du sort, à la suite d’une mauvaise communication, les habitants se retrouvent accueillis dans la salle de l’église « Saint Julien » à Cusset. A 200m de leur ancienne habitation !

  • Le diocèse met à disposition des anciens habitants l’église de « la sainte famille » pour la nuit

    Après des négociations avec la paroisse de l’église sainte Madeleine, une solution est trouvée à la paroisse de la sainte famille. L’évêque de Lyon accompagne actuellement les anciens habitants de l’amphi z jusqu’à leur logement pour la nuit.

  • Appel à rassemblement : Tous devant la Mairie de Villeurbanne à 17h

    Pour que des solutions de relogement soient proposées à tous les habitants de l’Amphi Z, appel à rassemblement devant la mairie de Villeurbanne à partir de 17h.

  • Les engins de chantier sont déjà sur place et alors que les flics ont interdit aux habitants de récupérer leurs affaires, une entreprise de nettoyage balance déjà tout par les fenêtres ...

    JPEG - 2.7 Mo

Ce mercredi 11 septembre, après 3 jours d’alerte à l’expulsion, bon nombre de personnes étaient présentes pour un petit dej de soutien à 6h00 du matin au Squat de l’Amphi Z.

Pour la 3e fois aucun huissier n’était présent à 6h00. Le danger apparemment passé, la plupart partent alors vaquer à leurs occupations...

C’était sans compter sur la fourberie des flics qui débarquent à 11h30 au moment où le moins de gens sont encore présents.

Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents...

Ce sont donc désormais près de 150 personnes qui sont à la rue et comme d’habitude la préfecture ne propose aucune solution...

« On vit ici, on reste ici » manifestation contre l’expulsion de l’Amphi Z le samedi 7 septembre

Après plus de vingt mois d’occupation et près de deux ans de lutte, l’Amphi Z est aujourd’hui menacé d’expulsion, laissant plus d’une centaine de personnes sans solution de relogement. Métropole et Préfecture agissent main dans la main pour jeter à la rue familles, enfants, femmes et hommes (...)

10 septembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Soirée de soutien : Briançon, ville forteresse ?

Afin d’introduire la semaine Commémor’Action Transnationale, lancée par les familles des victimes mortes ou disparues aux frontières, Lyon Info Migrations et le Collectif Briançon Exil vous invitent à une soirée de soutien pour les personnes exilé•es de la frontière franco-italienne, le samedi...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Nouvelle action devant le siège de Alliade Habitat

Après un premier rassemblement vendredi 13 décembre devant le siège d’Alliage pour soutenir Karine dans sa lutte pour se faire reloger elle et ses enfants, après avoir été expulsé par le bailleur social. Un nouveau rassemblement avait lieu devant leurs locaux aujourd’hui à 16h.

› Tous les articles "Logement / Squat"