Le déCAMP’finement – camp inter-luttes non loin de Lyon

886 visites

C’est partout la fête au déconfinement. Que diriez vous d’un déCAMP’finement ? Le Décamp’finement, c’est un camp inter-luttes, anti-nuke, auto-gé-ré ! Qui aura lieu du 24 au 30 août, non loin de Lyon.

Pourquoi venir nous direz-vous ?

Parce qu’on veut se retrouver, se rencontrer, se re-rencontrer

Parce qu’on veut prendre le temps et avoir l’espace d’échanger sur ce qui s’est passé ces derniers mois, les impacts que cela a eu individuellement et collectivement, réfléchir à la suite

Parce que pendant une semaine, il y aura des ateliers, des formations et autres espaces à inventer sur une myriade de possibles ! Écologie radicale, luttes anti-nucléaires, accaparement des terres, décolonialisme, anti-répression, cybersécurité… Pour échanger sur les enjeux féministes et queer, anti racistes… Sur nos pratiques militantes, sur nos fonctionnements internes, la gestion des conflits et des émotions… Sur l’autodéfense physique, juridique, médiatique, informatique, etc. ! (nous aussi ça nous donne déjà le tourni)…

Parce qu’on rêve de voir un espace artivisme rempli de tissu, papiers, peinture et matos pour créer ce qu’il nous plait ou ne nous plait pas

Parce qu’on a envie de vivre l’autogestion (et va y’avoir du boulot !), de monter des toilettes sèches galactiques, des chapiteaux chaotiques, des coins détentes comme on en rêve, un espace enfant plein de poussins masqués, un dancefloor avec boule à facette et des infokioques de folie !

Parce que c’est une occasion de laisser de la place aux imaginaires, aux émotions, à la danse, au chant, aux rêves, faire la fête ensemble, avec ou sans sono.

La suite à lire sur : https://decampfinement.noblogs.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>Ateliers d’auto-défense numérique le 20 novembre et le 14 décembre

Hackelier propose la nouvelle session des formations ADN avec deux dates : 20 novembre et 14 décembre 2020. Venir avec son ordinateur dans le cas contraire nous le signaler afin qu’on puisse vous en fournir. Ces formations sont accessibles à toutes et à tous (y compris aux non-initié-e-s de...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>24 septembre : Les Belbéoch pour l’humanité

Elle s’appelait Bella comme une chanson Bellaciao . Avant de partir elle remercia les Justes, mais elle aussi elle était Juste ; « elle était Juste anti-nucléaire ». Hommage à Bella Belbéoch.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"