Le festival de travailleur·ses du sexe SNAP ! vous attend le samedi 13 avril pour leur étape au Karbone

725 visites
conférence/débat

Trois ans jour pour jour après la mise en place de la loi de pénalisation des clients​, le Festival SNAP ! Sex Workers Narratives Arts & Politics​ fait étape à Lyon. Cet événement entièrement dédié aux ​représentations, discours et enjeux liés au travail du sexe ​a été créé par des concernés pour reprendre la parole sur leurs métiers et rencontrer un public curieux d’en apprendre d’avantage sur ces thématiques.

JPEG - 217.9 ko

Alors qu’à l’international les organisations de Travailleurs-euses du sexe se battent pour la décriminalisation de leurs activités et pour l’accès aux droits, les violences et discriminations envers les travailleurs·ses du sexe ne cessent d’augmenter. Leurs paroles sont systématiquement confisquées, les législations continuent de se faire à leur détriment tout en clamant les protéger. Avec le SNAP ! Tour​ les travailleurs·ses du sexe prennent l’espace et se ré-approprient les discours à leur encontre​.

Au programme,​ la projection du documentaire “Amateurs Professionnels” qui raconte le monde de la webcam porno suivie d’une discussion sur les métiers du sexe en ligne avec la réalisatrice Carmina​. Puis, une conférence/projection sur le contexte législatif en France et les discriminations croisées ouvriront une réflexion sur les violences physiques et structurelles faites aux travailleuses du sexe, avec des organisations communautaires de concernées. Enfin pour clore la journée,​ une soirée concert et performances d’artistes Travailleurs-euses du sexe du ART WHORE CONNECTION auront lieu dès 20h30, avec notamment Maxime Maes, Juan Florian & Kory Brawn, Pesha Shatte, Thierry Schaffauser et Marianne Chargois et en invitée spéciale pour Lyon, Typy Zoberman pour le stand-up “On aime le tapin comme on aime son usine”. King Baxter conclura la journée avec un concert.

Rendez-vous dès 15h30 à la MJC MonPlaisir - LE KARBONE

Événement organisé en partenariat avec : Frisse

samedi 13 avril 2019

SNAP ! Un festival de travailleur·ses du sexe

15h30 - 23h59
MJC Monplaisir

25 avenue des frères Lumière
69008 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>La Décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal « La décroissance, journal de la joie de vivre » édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse...

› Tous les articles "Discriminations"