Le lycée Saint-Exupery est et restera antifasciste

982 visites
Antifa

Création du Groupe autonome antifasciste du lycée Saint-Exupéry à Lyon. Car nous nous devons de combattre contre toutes les formes de discriminations (racisme, LGBTQIA+phobies, islamophobie, etc...)
Nous lycéens.nes du lycée Saint-Exupéry avons décidés.es d’agir !

Qui sommes nous ?

Nous sommes des lycéens.nes révoltés.es, nous comptons mener une lutte antifasciste au sein de notre lycée. Parce-que pour nous la lutte antifasciste est indispensable, encore aujourd’hui nous le voyons à Lyon les groupes fascistes sont ancrés et nous nous devons de les combattre.
Lyon est antifasciste et nous ferons tout pour qu’elle le reste face à la montée de l’extrême droite et à l’implication des groupes fascistes à Lyon. Par son passé cette ville nous a montré qu’elle résistait et qu’elle résistera encore une fois de plus à l’extrême droite et ses idées nauséabondes.

Notre ligne est clair : nous sommes antifascistes, autonomes et anticapitalistes.
Antifascistes car c’est l’essence même de notre combat.
Autonomes car nous ne pouvons que compter sur nous-mêmes.
Anticapitalistes car le capitalisme est un système d’oppression et d’exploitation.

Nos moyens d’action :
- les réseaux sociaux
- le collage/tractage
- la rue

Pour nous contacter :
insta : stex161
mail : st-ex-antifa@tutanota.com (On dispose d’une clé PGP, elle est dispo en bas)
Tu es lycéens.ne alors rejoins-nous ! 🏴🚩

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

>Face à l’extrême-droite : des perspectives anarchistes !

Ce texte propose de prendre un peu de recul après les scores électoraux du RN. Pour sortir de l’urgence et lutter efficacement contre l’extrême-droite dans une perspective anarchiste. Au delà de savoir s’il faut voter ou pas, la question est plutôt qu’est-ce que la banalisation des idées...

>Face à la fascisation : ripostons

Nous ne pouvons que partager le constat inquiétant des semaines à venir suite à l’important score de l’extrême-droite aux européennes et à la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale. Mais ce constat n’est en réalité ni une surprise ni une nouveauté, l’accession au pouvoir par...

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"