Le mardi 17 décembre, plus que jamais renforçons la mobilisation

2503 visites
Réforme des retraites 2019-2020 1 complément

Tract de l’intersyndicale à l’occasion de la manifestation du mardi 17 décembre, départ à 11h30, à la Manufactures des Tabacs.

Les organisations syndicales du département du Rhône (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT SO, UNEF, UNL) constatent que le gouvernement s’obstine sur son projet de régime unique à points et ne veut pas prendre la mesure de la mobilisation exprimée par les salariés en grève.

Au contraire, les annonces d’Edouard Philippe confirment que le projet du gouvernement conduirait à un recul des droits par la baisse programmée des pensions de tous les salariés du privé comme du public et l’obligation de travailler plus longtemps.

Il confirme en particulier le maintien d’un âge pivot à 64 ans obligeant à reculer son âge de départ. Ce sont en particulier les jeunes générations qui en subiront pleinement les conséquences, ayant les plus grandes difficultés à se constituer un droit à la retraite dans une société de chômage et de précarité !

Aucune prise en compte des propositions des organisations syndicales, qui appellent à renoncer à un tel projet pour ouvrir des négociations immédiates pour améliorer le système par répartition actuel.

Plus que jamais, les organisations syndicales réaffirment leur appel à renforcer la mobilisation par la grève et sa reconduction quand les salariés le décident et par la manifestation le 17 décembre.

Soyons encore plus nombreux dans tous les secteurs professionnels pour gagner !

Le 12 décembre 2019

A Lyon, Manifestation le mardi 17 décembre à 11h30 - Manufactures des Tabacs

Documents associés à l'article :

mardi 17 décembre 2019

Manifestation contre la réforme des retraites

11h30 - 14h30
Manufacture des Tabacs

Métro Sans Soucis

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 16 décembre 2019 à 17:35, par P’tit Louis

    Vu sur LyonCapitale :
    « En parallèle, la préfecture met en place une nouvelle interdiction de manifester dans un périmètre qui va du nord de la place des Terreaux à celui de la place Bellecour (les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Jules Courmont et Jean Moulin et la rue de la Barre sont exclus de ce périmètre). Par ailleurs, l’interdiction sera également en vigueur rue Victor Hugo. »

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Dans la culture ou non, un patron reste un patron !

À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Dans la culture ou non, un patron reste un patron !

À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la...

> 43 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

En attendant la présentation de la loi devant le conseil des ministres vendredi 24 janvier, les organisations syndicales du Rhône appellent à ne pas relâcher la pression à travers 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 ,23 et 24 ...

› Tous les articles "Salariat - précariat"