Le préfet Delpuech signe et persiste dans sa volonté de museler les manifestations politiques !

352 visites

Depuis le 14 novembre, toutes les manifestations sont interdites le week-end sous prétexte que la police serait occupée à protéger les rue et galerie commerçante et ne pourrais assurer la sécurité de manifestation politique !

Delpuech explique ainsi qu’il est « nécessaire d’assurer avant tout la sécurité des personnes et des biens et de mobiliser les effectifs des forces de l’ordre à la sécurisation de ces lieux commerçants » !

Il n’utilise même pas l’argument des élections régionales avec les bureaux de vote à « protéger », non, c’est clair et net, c’est bien le capitalisme qu’il faut protéger !!

Mais qui pense sérieusement qu’une attaque terroriste de Daech pourrait se produire au milieu d’une manifestation de soutien à la Palestine, contre la COP21 ou en soutien aux migrant.e.s ?

Cette situation de musellement systématique de la contestation politique est intolérable et doit donc cesser tout de suite !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"