Le squat l’usine/grand trou expulsable

1009 visites

L’ancienne usine de Leroy Somer au Grand Trou, 91 rue Audibert et Lavirotte a eu le rendu de son procès ce vendredi matin, verdict EXPULSION IMMEDIATE.

Ce lieu a été ouvert il y a un peu moins de 2 mois, et abrite aujourd’hui plusieurs familles, environ 180 personnes, suite aux différentes expulsions de squat de Rroms c’est derniers mois.

Les motifs de l’expulsion immédiate sont « voie de fait » et « mise en péril ». Il n’y a jusqu’à aujourd’hui aucune preuve de la voie de fait et aucun arrêté officiel de mise en péril, seulement des déclarations de différentes commissions de sécurité qui constatent que le bâtiment de l’usine est dangereux, mais qui signalent aussi que personne ne demeure dans ce bâtiment.

Le grand changement pour les Rroms annoncé par Valls s’avère être de plus en plus de répression !


Voir une carte plus grande

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>We need you for La borie

La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs. La Borie est expulsable le 31 ...

› Tous les articles "Logement / Squat"