Les essais OGM de plein champ sont des essais illégaux

1411 visites
OGM

Communiqué des faucheurs volontaires - 4 juillet 2006

Nous revendiquons la neutralisation d’une parcelle de dissémination volontaire d’OGM dans l’environnement (appelés essais) à Antoingt Puy de Dôme, comme nous revendiquons les neutralisations de parcelles en Midi Pyrénées la semaine dernière.

Notre détermination est encore plus forte après le délibéré du Tribunal administratif de Clermont-Ferrand qui annule les autorisations 2005 d’essais de Méristem Thérapeutics ; essais conduits et exploités malgré tout !

Les autorisations 2006 étant sur le même modèle que 2005, ces nouvelles autorisations de dissémination volontaires d’OGM dans l’environnement sont donc illégales.

En aucun cas le délibéré de la cour d’appel d’Orléans condamnant le porte parole de la Confédération Paysanne à deux mois de prison ferme ne porte atteinte à notre lutte.

Nous réaffirmons la responsabilité dans cet enjeu de société des élus politiques qui repoussent encore une fois le débat parlementaire concernant la transposition des directives européennes dans le droit français.

Nous appelons à un soutien massif les 15 et 16 juillet à Cournon d’Auvergne lors du rassemblement des faucheurs volontaires et au concert de soutien du dimanche 16 juillet.

Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM, 4 juillet 2006.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OGM » :

>Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres...

› Tous les articles "OGM"