Les étudiants et lycéens défilent à nouveau à Lyon contre le CPE

1369 visites
CPE/LEC/2006

Beaucoup moins de participants que mardi, et des forces de l’ordre très présentes.

Suite à la décision de l’AG de mardi à la Bourse du travail, des étudiants et surtout des lycéens ont repris le pavé ce jeudi pour dénoncer le CPE, le « Contrat Précarité Exclusion » comme il est d’ores et déjà rebaptisé.

A 16h, environ un millier de personnes se dirigeait au rythme bon-enfant et dynamique d’un sound-system hip-hop en tête de cortège, vers la Bourse du travail par l’avenue de Saxe, précédant un important dispositif de forces de l’ordre : au moins une quinzaine de véhicules de police nationale, de la Bac, et des Rg.

Espérons, malgré l’adoption de l’article de loi sur le CPE cette nuit à l’Assemblée Nationale par la majorité UMP, malgré le recours à l’article 49-3 par De Villepin pour faire passer en force l’ensemble de la loi, et devant le peu de mobilisation de cette journée, que celle de mardi prochain sera bien plus importante.

Les organisations et les individus doivent garder à l’esprit la nécessité de poursuivre le mouvement pour contrer à tout prix le gouvernement dans sa manoeuvre de basse-politique.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « CPE/LEC/2006 » :

› Tous les articles "CPE/LEC/2006"