Les fascistes en première ligne du mouvement Manif pour tous

2728 visites
3 compléments

Ce n’est pas une surprise mais la tournure que prend le mouvement homophobe contre le mariage gay et lesbien a de forts relents fascistes.
Et c’est notamment le cas sur Lyon avec deux actions en deux jours.

Et qui se tire la bourre pour essayer d’asseoir son assise fasciste sur la ville ?
Sans surprise, là également, les identitaires,le Gud et à moindre échelle les Jeunesses Nationalistes - plus occupés par leurs différents déboires avec la justice !

Il y a de la surenchère sur les différents réseaux sociaux et sur le terrain pour revendiquer les actions et leurs présences.
Il n’y a qu’à regarder la banderole aux couleurs identitaires d’hier soir sur la Place Bellecour : « La famille est notre identité ». Sans commentaire.

Mais que doit ressentir les personnes, dont la sexualité ne correspond pas à leur système de valeur genrée, normée, face à ce déchaînement haineux quotidien dans la rue, sur les murs ?
Allons-nous rester les bras croisés face à ce mouvement homophobe qui devient le cheval de bataille des intégristes et des différents groupes fascistes locaux ?

A chaque action appelée par ce mouvement, nous devons répondre par un contre rassemblement avec banderoles, drapeaux...
Juste pour leur montrer que la rue ne leur appartient pas.
Juste pour arrêter d’avoir la nausée à chacune de leur action.
Juste pour affirmer que le bouillonnement de nos vies débordera toujours le cadre moribond de leurs fantasmes réactionnaires.

D.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 avril 2013 à 20:03, par Idée reçue

    Savez vous que chez les escargots on se moque de savoir si son partenaire est un mâle ou une femelle pour le mariage ? Il (ou elle) est automatiquement les deux à la fois.

    Source : La Hulotte, le journal le plus lu des terriers, n°98

  • Le 29 mars 2013 à 12:40, par pidum

    D’un autre coté, quand bien même les fascistes n’en auraient pas été, le caractère profondément homophobe de ces rassemblements méritaient déjà qu’on se bouge pour faire un entendre un autre son de cloche. En fait la présence des fachos n’est qu’une raison supplémentaire de s’organiser contre.

    Par contre je suis assez attéré par le silence des assos/orgas LGBT, en règle générale depuis le début de ce mouvement réac, et en particulier sur Lyon...

  • Le 29 mars 2013 à 12:35, par Projet 17 Mai

    Le logo de l’article est un dessin de Donald Logeais / Silver diffusé samedi pendant que les homophobes manifestaient. Pour ceux qui veulent se remonter le moral contre l’homophobie, cet auteur est -avec d’autres- à l’initiative du Projet 17 Mai, Projet collectif de dessinateurs contre l’homophobie et la transphobie. Vous pouvez aller lire les différentes histoires en BD sur le site du projet. Sa genèse est quand a elle expliqué sur le site de Silver (lien ci dessus).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info