Ce n’est pas une surprise mais la tournure que prend le mouvement homophobe contre le mariage gay et lesbien a de forts relents fascistes.
Et c’est notamment le cas sur Lyon avec deux actions en deux jours.
Et qui se tire la bourre pour essayer d’asseoir son assise fasciste sur la ville ?
Sans surprise, là également, les identitaires,le Gud et à moindre échelle les Jeunesses Nationalistes - plus occupés par leurs différents déboires avec la justice !
Il y a de la surenchère sur les différents réseaux sociaux et sur le terrain pour revendiquer les actions et leurs présences.
Il n’y a qu’à regarder la banderole aux couleurs identitaires d’hier soir sur la Place Bellecour : « La famille est notre identité ». Sans commentaire.
Mais que doit ressentir les personnes, dont la sexualité ne correspond pas à leur système de valeur genrée, normée, face à ce déchaînement haineux quotidien dans la rue, sur les murs ?
Allons-nous rester les bras croisés face à ce mouvement homophobe qui devient le cheval de bataille des intégristes et des différents groupes fascistes locaux ?
A chaque action appelée par ce mouvement, nous devons répondre par un contre rassemblement avec banderoles, drapeaux...
Juste pour leur montrer que la rue ne leur appartient pas.
Juste pour arrêter d’avoir la nausée à chacune de leur action.
Juste pour affirmer que le bouillonnement de nos vies débordera toujours le cadre moribond de leurs fantasmes réactionnaires.
D.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info