Les Fils de Butte occupent un champ pour protester contre OL Land

1249 visites
OL Land 1 complément

Mercredi 24 juillet, en fin de matinée, une quinzaine des membres des fils de Butte s’est installée dans un champs à proximité de la rue Elisée Reclus, à Décines, actuellement en travaux, afin de protester contre le grand stade. L’opération a cependant tourné court puisque les protestataires ont rapidement vu arriver sur place plusieurs vehicules des forces de l’ordre. Au terme de longues négociations, la police a finalement fait évacuer les lieux alors qu’un des membres des fils de butte a été interpellé pour outrage, au cours de l’intervention.
Cette action symbolique, s’inscrit dans la volonté du groupe de lutter contre la destruction de parcelles agricoles, inhérente à la construction de routes d’accession au futur stade. « Nous occupions le champ, nous ne bloquions pas les travaux dans la rue » explique l’un des protestataires. « Notre volontée est de lutter pour protéger la nature ». Ce à quoi les forces policières ont reçu une fin de non-recevoir « On a reçu un appel sur le 17. Ce champ est privé et un agriculteur était en train de cultiver ses terres au même moment », justifie le commandant Compagnoli. A 14heures, la situation était revenue à la normale.

Paru dans Le progrès du 25 juillet 2013 (édition Lyon Est).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 août 2013 à 06:34, par ortiefroide

    On invite toutes celles et tous ceux qui veulent planter une tente ou construire une cabanne sur la ZAD du Montout ( Bus 16, arret decines eglise).

    Il y a de la place pour des dizaines et des dizaines de camions ; forêt et grand champ composent cet espace. on peut y faire un gros rassemblement.On peut y trouver le calme aussi.
    Le camp est habité depuis un an par une vingtaine de personnes.
    Il y a le lac de Miribel jonage a 10 mn de vélo avec ses plages.
    Après le week end de Notre Dame des Landes, a partir de lundi 5 aout, on espère voir arriver nos renforts. Inconnu le bienvenu, tu trouvera à la butte des gens simples qui t acceuillent.
    contact : rhonenddl@wordpress.com

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"