Les lejabyE pas fatiguées

418 visites
1 complément

Ca fait maintenant 8 jours que les ouvrières des ateliers de Bourg, Bellegarde et du Teil occupent le siège social de l’entreprise à Rillieux-la-Pape La pape pour réclamer au mieux le maintien d’un atelier et au pire un départ digne. Des négociations ont lieu tous les jours entre les représentants des salariéEs et la direction mais cette dernière ne bouge pas de sa position et met la pression sur les grévistes. Hier 3 ouvrières ont reçu une assignation du juge pour entrave à la liberté de circuler au sein de l’entreprise. Depuis ce matin, le site est gardé par des vigiles de sécuritas qui empêchent toutes personnes « extérieures » à l’entreprise de rentrer sur le site (famille des occupantes, soutiens, journalistes...). Mais elles tiennent bon, la lutte continue et l’occupation aussi !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 septembre 2010 à 15:36

    Les grévistes empêchent toujours les camions de rentrer. D’après une gréviste, les vigiles de Sécuritas ne seraient là que pour la presse. Y’a une caisse de grève, tout soutien est le bienvenu.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info