Les salariés de Mory Global en grève

1046 visites
Saint-Priest 1 complément

Ce lundi, ils étaient une soixantaine à bloquer dans le calme cette entreprise de transport routier placée en redressement judiciaire début février.

« Pour l’instant, on n’emploie pas les gros moyens, on attend de voir comment la situation évolue dans la semaine », confie des salariés. Ce lundi, les salariés de Mory Global à Saint-Priest n’ont pas repris le travail : ils étaient une soixantaine à bloquer l’entreprise, dans le calme.

La société de transport routier a été placée en redressement judiciaire début février, attendant une offre de reprise sérieuse. Mais mercredi dernier, « ils ont jeté l’éponge », déplore ce salarié. En effet, l’administrateur judiciaire a annoncé qu’il demanderait la liquidation judiciaire au tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) à la fin du mois.

Par ce blocus, les salariés du site san-priot, sans illusion quant à l’avenir de la société, réclament un « plan de sauvegarde de l’emploi digne de ce nom ». A ce sujet, les principaux acteurs – à savoir les représentants syndicaux, l’administrateur judiciaire, AGS et un représentant de l’Etat – devraient se réunir autour de la table dans le courant de la semaine.

Depuis l’année 2013, l’entreprise avait déjà traversé plusieurs zones de turbulences. Mory Ducros, après faillite, avait été placé en redressement judiciaire. De cette situation était né Mory Global, après le licenciement de près de 2800 personnes et la fermeture de nombreux sites, dont celui de Vénissieux. Aujourd’hui, ils sont près de 2 200 salariés. Dont 80 à Saint-Priest.

Source : Le Progrès

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 mars 2015 à 14:00, par ETELLIN

    Les salarié-es de MORY GLOBAL Transports routiers FRET vont connaitre leur sort le 31 mars 2015
    CE SERA LA FERMETURE TOTALE POUR LES 2200RESTANT après les 2800 licenciuements en 2014 !
    FERMETURE de l’ENTREPRISE qui possédait 5000 salarié-es et 2000 sous-traitants !

    Les salarié-es se rassemblent ce jour à Lyon et dans d’autres villes pour bloquer les circulations et informer la population.
    Ceux de Chambéry (21 personnes) sont aussi à Lyon.

    Les 5000 salarié-es vont rejoindre « la case chômage » et espèrent que les Médias s’en feront l’écho, ce qui n’est pas le cas actuellement !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Soutien aux soignant·es et à l’hôpital public

Samedi 18 janvier, des rassemblements citoyens se tiendront à Paris, Lyon, Lille, Versailles, et Ruffec pour soutenir l’hôpital public. À 5 jours d’un vote décisif à l’Assemblée, plusieurs collectifs de citoyens et de soignants se réunissent pour défendre les soignant·es et les patient·es !

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"