MANIF pour la régularisation des sans-papiers

3118 visites
6 compléments

Un an après, pour les sans-papiers, quel changement ? La gauche expulse à tout Valls, Valls chausse les bottes de Guéant et valide les politiques antérieures. Manif samedi 25 à 14h Place du pont.

Les circulaires Valls 

- En novembre une circulaire dite de régularisation….. qui ne régularise pas grand monde tant les critères sont restrictifs, cumulatifs et souvent flous, qui ignore les jeunes majeurs ou les travailleurs dits sans-papiers.

- En mars, une circulaire, sans aucun flou cette fois, et qui détaille comment expulser le plus possible et le plus efficacement possible.

D’un côté le baratin, de l’autre la réalité dans toute sa laideur.
La réalité ce sont des pères de famille enfermés dans les prisons pour étrangers pudiquement appelés centres de rétention administrative, puis expulsés, donc des familles détruites, des enfants devenus orphelins. Ce sont des jeunes ayant effectué leur scolarité en France, expulsés une fois devenus majeurs malgré la durée de présence et la scolarisation passée. Parfois malgré la présence de leur famille ici. Parfois renvoyés dans un pays qu’ils ne connaissent plus.
La réalité ce sont des centres de rétention plein et l’horreur d’une vie qui se brise quand on est expulsé comme un criminel alors qu’on a simplement tenté de vivre le moins mal possible.

Le gouvernement traite des hommes, des femmes et des enfants comme des pions sous prétexte qu’ils sont étrangers.
Le gouvernement n’apporte aucune solution face aux problèmes de chômage, de logement, de bas salaires, sommes nous tous, étrangers ou non, quantité négligeable pour ceux qui gouvernent ?

Régularisation !

Les papiers :
un droit pour ceux qui vivent, sont ou ont été scolarisés, travaillent, élèvent leurs enfants ici, une exigence pour nous tous qui vivons, travaillons, habitons à côté de ceux qu’on désigne comme sans papiers.

Nous refusons que soient appliquées en notre nom, des décisions politiques qui broient des familles, des couples, des individus, qui les font vivre dans la peur et l’angoisse de l’expulsion alors même que leur vie est ici.
Pour dire haut et fort que le gouvernement doit avoir le courage de régler ces situations inhumaines, venez nombreux

SAMEDI 25 MAI 2013 à 14H

MANIFESTATION
de la place Gabriel Péri (place du Pont) à la place des Terreaux

Nous ne pouvons pas vivre sans solidarité
sous peine de perdre toute humanité

samedi 25 mai 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 mai 2013 à 13:29, par joseph

    A propos du visuel, il s’agit à l’origine de l’affiche du Camp No Border 2010 à Bruxelles. Il est l’oeuvre du graphiste belge titOm : http://bxl.attac.be/spip/spip.php?article125

  • Le 22 mai 2013 à 20:07, par T.

    @enzo :

    Le visuel qui illustre l’article a certes été utilisé par la CGA pour des autocs, mais pas uniquement par eux (je me rappelle d’une tournée no border il y a quelques temps notamment). Et je ne crois pas qu’il ai été créé pour la CGA.

    Par ailleurs des fois, bon, t’as pas d’idée pour un logo, tu prend ce que tu trouve ;)

  • Le 22 mai 2013 à 19:21, par enzo

    Effectivement ce texte émane de RESF.Dommage qu’il ne soit pas signer !D’autant plus que l’affichette à côté de l’article est un auto-collant de la Coordination des Groupes Anarchistes...Bref une belle confusion ! Mais l’important c’est qu’il y est cette manif , ne laissons pas la rue aux fachos !

  • Le 22 mai 2013 à 10:48

    elles ne pourraient pas signer, non ? ou appeler sur leur site ? enfin, que l’info soit un peu officielle et un peu diffusée/médiatisée ? parce que si c’est que sur rebellyon, c’est déjà bien, mais on va encore être max 200, comme d’habitude... et à force on ne vient plus...

  • Le 22 mai 2013 à 08:52, par valentine

    C’est une manif à l’appel du RESF, donc toutes les orgas qui sont membres du RESF.

  • Le 21 mai 2013 à 17:27

    quelles sont les orgas qui participent a l’appel ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"