Manifestation : Non aux expulsions de Rroms

1481 visites
1 complément

Manifestation à l’appel de nombreuse associations, partis et syndicats contre la politique du parti socialiste de gestion des Rroms.
« Sur le Grand-Lyon 782 expulsions de terrains ou de lieux de vie entre le 09 et le 28 aout. Politique que l’on retrouve au plan national, sous la férule de Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, toujours sans aucune proposition de relogement. »...

Non aux expulsions des roms, des solutions maintenant.

« Je souhaite que, lorsqu’un campement insalubre est démantelé, des solutions alternatives soient proposées. On ne peut pas continuer à accepter que des familles soient chassées d’un endroit sans solution. Cela les conduit à s’installer dans des conditions qui ne sont pas meilleures ».

François HOLLANDE, promesse de la campagne présidentielle.

Sur le Grand-Lyon 782 expulsions de terrains ou de lieux de vie entre le 09 et le 28 aout. Politique que l’on retrouve au plan national, sous la férule de Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, toujours sans aucune proposition de relogement.

Les expulsions du territoire continuent…

Cette politique est contraire aux valeurs et aux engagements de la Gauche et déshonore ceux qui la pratiquent.

Elle ne fait que déplacer des hommes, des femmes et des enfants et les contraindre à une précarité de plus en plus grande sans apporter aucune solution durable au problème des bidonvilles qui finissent par se reconstituer ailleurs.

Cette politique s’accompagne à Lyon, par la Préfecture, d’un double langage : On laisse croire aux associations (rue Montesquieu et à Saint-Priest) qu’il n’y aura pas d’expulsion et on l’effectue deux jours après…

Certains élus de Lyon, du Grand Lyon et du Conseil général accompagnent cette politique et l’assument publiquement.

Des solutions existent applicables dès maintenant, exigeons leur mise en oeuvre :
- 1. Arrêt des expulsions tant que des solutions d’hébergement dignes et durables ne sont pas trouvées.
- 2. Levée immédiate des mesures transitoires discriminant les citoyens européens Roumains et Bulgares, par exemple ne permettent pas de travailler. Non aux citoyens européens de seconde zone !
- 3. Des fonds européens consacrés à l’insertion des populations Roms restent inutilisés alors qu’ils pourraient servir à reloger les familles.
- 4. Des subventions locales pourraient-être réaffectées pour la sauvegarde de la dignité des personnes : Rue Montesquieu et à Saint-Priest des projets de vie ont été brisés. Des locaux peuvent être réquisitionnés.)]

Egalité des droits pour tous : travail, logement, santé, éducation.

La France est-elle encore le pays des Droits de l’Homme ?

Manifestation le samedi 15 septembre à 15h,
place Antonin Poncet, Lyon 2e.

P.-S.

Signataires : ARTAG,ASET, ATTAC-Rhône, CLASSES, Collectif des privés d’emploi et précaires de Vaulx en Velin, COVRA, LDH (69), Europe écologie-Les Verts Rhône, Front de Gauche (PG, PCF, GU, convergence alternative, FASE, Alternatifs, gauche anti-capitaliste ), Maison des Passages, MRAP, NPA 69, RESOVIGI, RESF, ESC Tassin la Demi Lune, SAF, Syndicat de la Magistrature, Demeurant Partout, Ras l’front 69

samedi 15 septembre 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 septembre 2012 à 21:33

    à l’appel de quels assos ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Les vrais casseurs s’attaquent à nos retraites

« Ce n’est ni en ressuscitant un État providence moribond ni en acceptant la société capitaliste et patriarcale que nous trouverons une solution à la problématique du vieillissement de la population. » Retour sur la future réforme des retraites par l’Union Pour le...

>[Nantes] Perquisition puis garde-à-vue pour une médic

Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin, elle découvre alors être ciblée par une enquête préliminaire pour des faits d’exercice illégal de la médecine, ainsi que de participation à un groupement en vue de commettre des violences sur personnes...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"