Manifestation à Turin le 4 mars à 16h30 contre le 41bis

551 visites

Manifestation nationale en solidarité à Alfredo Cospito, camarade anarchiste italien qui est en grève de la faim depuis plusieurs mois pour protester contre le régime carcéral du 41 bis auquel il est soumis depuis le mois de mai dernier et pour la fin de la perpétuité incompressible.

Manifestation samedi 4 mars à Turin contre le 41bis, contre le peine de perpétuité incompressible et en solidarité à Alfredo Cospito, un anarchiste torturé par l’État Italien dans le régime du 41 bis, régime de haute sécurité qui est le degré extrême de l’acharnement en prison ; conprenant des restrictions de liberté et des conditions de vie atroces, afin de d’empêcher le/la détenu de continuer à vivre depuis sa cellule.

Transcription de l’appel des camarades italien.nes :
"Samedi 4 mars, nous avons choisi de descendre de nouveau dans la rue, aux côtés d’Alfredo et aux côtés de celleux qui luttent, pour répéter encore une fois que nous ne voulons pas de 41bis, ni de prisons, ni de centres de rétention.

L’unique guerre à laquelle nous participerons est celle que nous menons aux côtés des exploité.es sur la barricade qui nous sépare des exploiteur.euses, à crier notre rage contre une décision qui marque une avancée de plus de la répression, contre la condamnation à mort d’un compagnon.

Il est aussi nécessaire que notre manière de nous y opposer marque une offensive radicale."

Solidarité internationale contre le 41bis !
Feu à toutes les prisons !
Vive l’Anarchie !

JPEG - 228.2 ko

La suite à lire sur : https://gancio.cisti.org/event/corteo-a-fianco-di-alfredo-la-lotta-non-finisce

samedi 4 mars 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

› Tous les articles "Justice / Enfermements"