La Coordination Syndicale des Familles du Rhône avait appelé ce lundi 19 septembre à une manifestation dans le cadre de la lutte contre la hausse des loyers du principal bailleur social lyonnais, la SACVL. 96 familles avaient dénoncé au tribunal des hausses pouvant atteindre jusqu’à 100 %. Le tribunal a donné raison à la grande majorité d’entre elles mais la SACVL a décidé de faire appel.
La Confédération syndicale des familles (CSF), qui défend les 93 locataires en litige avec la Sacvl, ne désarme pas. L’association appelle à une manifestation devant l’Hôtel de Ville ce lundi à l’heure du Conseil municipal de la Ville. Pour mémoire, les locataires ont été assignés en justice par leur bailleur pour avoir refusé des augmentations de loyer.
A lire sur Lyon Infos.
La Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon, qui gère près de 7 600 logements a perdu près de 50 millions d’euros (!) dans des produits financiers toxiques ces dernières années (pour rappel, article de Libélyon). Elle est impliquée dans les projets de luxe de la ville, notamment sur le site de l’Antiquaille.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info