Manifestation contre le génocide à Gaza samedi 18 mai, 14h, Charpennes
Car la lutte contre la colonisation où qu’elle soit passe avant tout par lutter contre le colonialisme de son propre pays, soyons nombreux•ses à rejoindre le cortège Kanaky de la manifestation Palestine ce samedi à 14h au départ de Charpennes.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Article republié avec des ajouts depuis dingueries.noblogs.org
La Fédération des Entreprises d’Outre-Mer est comme un « lobby », ou l’équivalent du MEDEF (syndicat patronal) mais avec peut être plus d’influence sur l’économie des territoires d’« Outre-Mer » que le MEDEF en métropole. Les...
Rendez-vous à 18h à I’lle-Egalité ce 22 novembre 2024, pour une projection du film « WAAN YAAT - Sur une terre de la république francaise » organisée par le MKF-Lyon et le Collectif Solidarité Kanaky. Venez découvrir une partie de l’histoire de Kanaky à travers ce film documentaire et participez...
Conférence information sur les rejets de tritium et sur l’accaparement de l’eau par les centrales nucléaires animée par Roland Desbordes, porte parole de la CRIIRAD, Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité.
Cette conférence sera suivie d’une intervention...
Génocide à Gaza : Nous ne nous habituerons pas !
En cette fin d’année, nous ne soutiendrons pas la ‘’Guerre sans Frontières’’ mais encore et toujours le droit international.
Cette conférence vous plonge dans le récit d’Awa qui partage son parcours, depuis l’arrivée de sa mère en France jusqu’aux défis de son enfance, puis ceux en lien avec son engagement social. Elle explore ainsi le fil conducteur des liens intergénérationnels.
Rendez-vous jeudi 6 février à 19h30 à...
Il nous hantait depuis longtemps et il a donné une descendance tout aussi nauséabonde.
Fêtons sa mort ensemble, ce soir, place des terreaux et partout en France. (RDV 19h)
Nous publions quelques réflexions à chaud sur l’actualité à Mayotte, et la gestion des catastrophes “naturelles”, touchant des populations surnuméraires, par l’État contemporain. Article repris de Artifices.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info