Manifestation en soutien à la lutte contre la reconstruction de casernes militaires au Kurdistan

588 visites

Samedi 7 juin l’armée turque a attaqué les barricades mises en place sur les routes par les habitant(e)s de Lice dans la province de Diyarbakir pour empêcher l’accès aux militaire et aux engins destinés à construire les casernes.

Mise à jour : Après décision de la préfecture, la manifestation est déplacée place de la République et le rendez vous est avancé à 16h30. La manifestation seras sous la forme d’un rassemblement.

Manifestation en soutien à la lutte contre la construction de casernes militaires dans la province de Diyarbakir au Kurdistan samedi 14 juin 2014 à 16h30 place de la République.

Depuis deux semaines à Lice dans la province de Diyarbakir la résistance contre la construction de casernes militaires dans la région est montée d’un cran.
Un large mouvement de protestation s’est organisé à Lice et dans les villes environnantes contre la construction de ces casernes et contre l’inaction du gouvernement turc dans les négociations engagées pour trouver une solution pacifique à la question Kurde.
Les habitants ont pris le contrôle des routes en créant des points de contrôle pour interdire l’accès à la région aux militaires et aux engins de construction destinés à construire les casernes.
Samedi 7 juin l’armée a attaqué ces points de contrôle et n’a pas hésité à tirer à balles réelles, causant la mort de deux jeunes, Ramazan Baran et Baki Akdemir et blessant grièvement quatre personnes !

Nous appelons à une manifestation massive samedi 14 juin à 16h30 place de la République pour que ces crimes de l’armée Turque ne soient pas passés sous silence, pour montrer notre solidarité avec la lutte antimilitariste qui se déroule en ce moment dans la région de Diyarbakir et plus généralement à la lutte Kurde, pour que chaque attaque du gouvernement d’Erdogan trouve une réaction en France et en Europe.

Soyons nombreux et nombreuses Samedi 14 juin a 16h30 place de la République

Mise à jour : Après décision de la préfecture, la manifestation est déplacée place de la République et le rendez vous est avancé à 16h30. La manifestation seras sous la forme d’un rassemblement.

Plus d’infos :
http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/070614/deux-kurdes-tues-par-des-forces-turques

samedi 14 juin 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armements » :

> 22 mai 1994 : dis tonton, tu vas pas nous lâcher en plein génocide ?!

En 1994, l’État français supervisait et participait au génocide d’un million de Tutsis. En une centaine de jours, l’État français et les autorités extrémistes rwandaises de l’époque accomplirent l’extermination d’une partie de la population rwandaise désignée comme ennemi intérieur. Le 22 mai 1994, le...

>8 Mai 1945 : Massacre de Sétif !

Le jour même où la France est libérée, elle réaffirme dans le sang sa domination coloniale en Algérie : 45.000 morts à Sétif, Guelma, Kherrata et dans tout le Constantinois. Cet évènement tragique nous touche particulièrement à Lyon, car il y a un grand nombre de personnes originaires de Sétif parmi les...

>Jaroslav Hašek ou la satire libertaire

Humoriste animant les cabarets de Prague au début du XXe siècle, le libertaire Jaroslav Hašek, né le 30 avril 1883, est une figure majeure de la littérature tchèque. Comme son personnage du brave soldat Chvéïk, il a été confronté à la bêtise de l’armée et de la guerre. Souvent interdits, brû­lés par les...

› Tous les articles "Guerres - Armements"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Minneapolis : maintenant deux camps s’affrontent dans ce combat

Les manifestations de cette semaine à Minneapolis marquent un tournant historique dans l’ère du COVID-19. Comme nous l’avons fait valoir en mars, certaines choses valent la peine que nous risquions notre vie pour elles. Perpétuer le capitalisme n’en fait pas partie. Mais certain·e·s d’entre nous sont...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"