Manifestations contre Nicolas Sarkozy

8194 visites
15 compléments

Mise à jour dimanche 29 avril à 14 h…

Plusieurs manifestations auront lieu contre Nicolas Sarkozy, candidat de la droite et de l’extrême-droite, ces prochains jours :

- Jeudi 26 avril : 20 h, aux Terreaux (métro Hôtel de Ville)

  • Rassemblons nous pour dire notre refus d’une tendance fascisante.
  • Contre une France de la haine, contre une France à identité unique, contre une France thatchérisée, contre un candidat de la censure et des grands groupes financiers et médiatiques, contre une vision déterministe de l’homme, en soutien à tous les sans-papiers, ...

Rassemblement aux bougies, à l’appel du Collectif Contre la régression Sarkozyste, du CCRASS, de nombreuses associations et partis.

- Vendredi 27 avril : 18 h 30 devant l’Opéra

- Mardi 1er mai : 10h30 Place Bellecour

- Mercredi 2 mai, RDV à 6h30 sur la Place Ampère pour un rassemblement unitaire, à l’appel de l’ association la France qui se lève tôt.

- Jeudi 3 mai à 16h30 devant l’école maternelle Michel Servet, rue Alsace-Lorraine, après le petit parc de la place Croix-Paquet (Lyon 1er) : pour interpeller sur la dérive du dépistage de la
délinquance chez les enfants.

JPEG - 52.5 ko

Tract et affiche ci-dessous : imprimez, diffusez !

PDF - 15.5 ko
Tract
PDF - 15.4 ko
Affiche

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 mai 2007 à 19:31, par Fred

    Apres la victoire du nain, une animation prévue a Lyon ? animation des Pentes ?

  • Le 30 avril 2007 à 23:11, par nikita

    vote (in)utile mon cher, le changements et le luttes sont à nous, au moins, n’ayons pas un rabat-joie qui va les empêcher à chaque instant. Après, les avancées sont de plus en plus difficiles à mettre en place.

  • Le 29 avril 2007 à 17:12, par berenger

    J’hésite sur la conduite à tenir..... l’abstention conduirait à laisser la place à sarko, cependant voter royal signifie 5 nouvelles années de progression des libéraux : non seulement la gauche perdra son credit, et sarko revient dans 5 ans.... mais la gauche aura eu une politique assez (voir très ) libérale..... car je me gardes des illusions, si le ps est au gouvernement, très peu de personnes descendront dans la rue !!!! tandis que si sarko passait, peut etre que les gens réagirait enfin..... pour se faire taper dessus !!! j’ai de moins en moins confiance en ce pays qui se fait manipuler par les medias..... et cela vaut aussi pour les élections, ou une bonne partie des électeurs se laisse guider dans leur choix.... qu’en pensez vous ? abstention ou « vote (in)utile » ???

  • Le 29 avril 2007 à 10:41

    rejetons la politique politicienne et la mascarade electorale.

    les reelles changements se feront a travers les luttes et en dehord
    des urnes.
    ne soyons pas dupes de ces charlatants avide de pouvoirs.

    pour la democratie directe et notre emancipation : ABSTENTION

    AGIRE AU LIEU D’ELIRE !

    campagne unitaire anti-electorale des anarchistes :

  • Le 28 avril 2007 à 20:28

    On pouvait dire la même chose de Le Pen (plusieurs millions aussi ont vôté pour lui) et Hitler aussi... c’est ça aussi la démocratie et pourtant il y a des résistants, même en démocratie.

  • Le 28 avril 2007 à 20:20

    Grand rassemblement jeudi 3 mai devant l’école maternelle Michel Servet à Croix-Paquet à 16h30 pour avertir les parents de la loi sur la prévention de délinquance de ns (dépistage à 3 ans, etc...)

  • Le 27 avril 2007 à 10:47, par Tom

    "La question n’est pas de savoir si on aime ou non Ségolène Royal ou si on fait ou non confiance à elle et à son parti. Bien sûr que les socialistes au pouvoir ne tiendront pas leurs promesses. Mais il vaut mille fois mieux, pour le mouvement social, qu’il ait en face de lui des socialistes qui ne tiennent pas leurs promesses qu’un Nicolas Sarkozy qui les tient.
    Il vaut mille fois mieux avoir une présidente mal élue, élue par des gens qui votent contre son adversaire et non pour elle, que quelqu’un que toute la presse française et internationale présentera comme ayant un mandat pour mettre en oeuvre un programme plus radical encore que celui qu’il promet. " http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4971

    En ce qui me concerne je comprends très bien l’amertume de devoir voter pour Royale ; je ne crois pas du tout en son panel de promesses-bricolage sociales et ses propos en terme de politique étrangère sont scandaleux de la part de qqun qui se revendique de gauche (voir déclarations sur Israël, laPalestine, l’agression du Liban, l’Iran, etc...) ; d’autre part elle se présente (avec chuchottements) comme une héritière du blairisme et le considère comme un modèle (!!!).

    Dans le fond on aboutit à un grand vide de projet sociétal face aux énormes attentes des citoyens et aux bouleversements en cours et à venir (crises écologique, climatique, sociale, financière, morale, politique, démocratique).
    Bref je suis tellement anxieux de voir Sarkozy et son clan s’accaparer tous les pouvoirs en France, que mon bon sens me pousse à aller voter contre lui (Royale) sans souscrire pour autant à leur clownerie électoraliste martelé par leur marketing politique grotesque (et finalement anti-démocratique).

  • Le 27 avril 2007 à 03:47

    Enfin je rappelle que c’est la gauche plurielle, gouvernement Jospin qui a mis en place les LSQ en 2001, alors Sarko ou Royal, il y aura toujours du tonfa et des drapeaux bleublancrouge... les charters c’est aussi la gauche... les privatisations à bloc et les premiers pas de la refondation sociale du MEDEF c’est aussi la gauche...ce que les gens ont la mémoire courte ou sélective...allez ! Bonne manif de propagandéEs !

  • Le 26 avril 2007 à 19:48, par lili

    je pense qu’on peut laisser besançenot en dehors de ça, du moins avant le resultat du 1e tour.
    parce qu’il serait completement discrédité s’il manifestait contre sarko alors qu’ils ont participé à la meme compétition .
    il passerait pour un mauvais joueur anti democratique de surplus et ce n’est pas un imbecile.
    pour ma part je sais que cette manifestation risque de se retourner contre nous (victimisation de sarko : tout benef pour lui, et risque de casseurs presents),
    mais je ne peux pas croire que la majorité des francais aient votés pour sarko en cautionnant tout ce qu’il a dit et fait.
    jai encore l’espoir qu’ils soient victimes de desinformation, et qu’ils puissent realiser le danger que représente l’ump à l’issue de cette manif

  • Le 26 avril 2007 à 17:57, par Alex

    je crois pas que la fréquence d’utilisation des tonfas sera plus ou moins grande si il y a sego ou sarko

    par contre on a plus de chance de contester la politique bourgeoise dans un pays où on vient de mettre une giffle aux racistes et au candidat favori des milliardaires, que dans un pays où un type comme sarko est plebiscité.

    rien que pour réduire son plebiscite il faut voter royal

    mais si vous pensez que ca se joue dans la rue (moi aussi je le pense), rien ne vous empêche de militer pour qu’il y ait explosion contre sarkozy - et donc contre royal qui veut continuer la même politique - entre les deux tours

  • Le 26 avril 2007 à 17:13

    Dis toi juste (a toi personnelement) : quel ennemi sera le plus faible et le plus facile à vaincre.

    Ensuite... lorsque toi tu payes le luxe de dire ségo ou sarko c’est pareille puisque c’est du capitalisme et de la « démocratie-représentative », penses à tout ceux qui vivent dans les quartiers populaires et qui sont réelement les premiers à souffrir d’une police débridée !

    si sarko passe enfin, j’aimerai que toutes les personnes à avoir tenu un discours comme le tiens assument pleinement leurs actes, c’est à dire à être les premiers dans la rue et à y rester jusqu’au bout.

  • Le 26 avril 2007 à 17:10

    triste paradoxe que de défendre des idées démocratiques en ayant recours à des procédés qui ne le sont pas. Je n’aime pas ce type, mais quelques millions ont l’air de l’apprécier, c’est hélas aussi ça la démocratie... A moins de revendiquer autre chose, comme besancenot, fonctionnaire rebelle, qui sans doute passera à l’action pendant ses rtt.

  • Le 26 avril 2007 à 15:49

    Franchement, je ne pense pas qu’on est le choix.

    On s’est déjà tapé 5 ans de sarko, mais s’il est président il va se lacher.

    Certes, les tonfas ont le même impact quelque soit le gouvernement, mais la fréquance d’utilisation sera moindre si sego passe, non ?

  • Le 26 avril 2007 à 15:09

    Une manif anti-Sarko revient à faire une manif pro-Ségo. Au final économiquement, c’est la même, du libéralisme, l’un dur l’autre à visage humain, la forme est sans doute très différente mais le fond est vraisemblablement le même.
    Dans le système pseudo démocratique dans lequel on vit, voter c’est aussi accépté la défaite, une manif pro vote anti sarko, est-ce logique réelement ?

  • Le 26 avril 2007 à 12:39, par esteban

    Le rassemblement anti Sarkozy de ce jeudi 26 avril au soir à Lyon c’est :


    > de 20 à 22 heures Place des Terreaux , Manifestations contre Nicolas Sarkozy (et non à 20h30 devant l’Opéra) .

    Pensez à amener une bougie pour ce rassemblement semi nocturne, merci !

    Site :
    http://canutsantisarko.canalblog.com/

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info