Marche pour les droits des travailleurs et travailleuses du sexe

1255 visites
1 complément

Marche pour les droits des travailleurs et travailleuses du sexe, prostitué-e-s et autres tapins, samedi 19 mars 2011, place des Terreaux à 14h30

JPEG - 8.4 ko
PNG - 7.1 ko
PNG - 14.6 ko

ASSISES DE LA PROSTITUTION 2011
LYON
18 MARS 2011

Depuis 2003, année d’entrée en vigueur de la loi qui pénalise la racolage passif, les conditions d’exercice des travailleuses et travailleurs du sexe n’ont cessé de se dégrader : augmentation des violences, de la stigmatisation, arrêtés municipaux visant à écarter les travailleuses du sexe des centres-villes et lieux de passage... Aujourd’hui, c’est la pénalisation des clients qui semble être la voie retenue par les politiques.
La voix des travailleuses du sexe n’est jamais prise en compte dans l’élaboration des lois qui les concernent.
Les Assises de la Prostitution se veulent un temps d’échanges et de prise de parole entre travailleuses du sexe et associations les soutenant, afin qu’émerge un positionnement commun sur des thématiques concrètes (santé, conditions de travail, répression, stigmatisation, droits, lois…).
Pour leur cinquième édition, les Assises de la Prostitution auront lieu le 18 mars à Lyon. Dans ce contexte sécuritaire et répressif contre tou-te-s les travailleuses et travailleurs du sexe, le besoin d’être visibles, de se retrouver et de s’organiser est plus que jamais d’actualité.
Les temps d’échange et de prise de parole proposés permettront d’aborder les réalités concrètes que vivent les travailleuses du sexe, les conséquences sur leur santé et leurs conditions de vie en général ainsi que les perspectives d’actions à mettre en place pour faire évoluer la situation des travailleuses et travailleurs du sexe et pour changer les lois.

Les conclusions de cette journée seront rendues publiques lors d’une conférence de presse qui se tiendra

Vendredi 18 mars 2011 à 17h
à la maison des associations,
28, rue Denfert Rochereau, Lyon 4e

Une Marche pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe, prostitué-e-s et autres tapins aura lieu :

Samedi 19 mars 2011
Place des Terreaux (Lyon 1er)
à partir de 14h30.

Venez avec vos parapluies rouges.

Avec le soutien financier de :

PNG - 2.7 ko
PNG - 3.2 ko
samedi 19 mars 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 mars 2011 à 00:28, par Delphine

    Bonjour je voudrais savoir comment réserver une place pour les assises qui auront lieu le 18 mars à la maison des associations. merci d’avance

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info