Matérialiser un mal être

1791 visites

Ceci n’est pas un appel à la violence...

Je suis ce qui ce passe en France, c’est moche... Aussi bien les attitudes politiques qui pensent résoudre le probleme en proposant par exemple un entretien d’embauche à chacun des émeutiers, jeune noir ou jeune rebeu de France. Est ce une solution ?

J’ai plus l’impression que l’on a demandé à des gens de venir construire la France à une certaine époque, des Africains (du nord et Subsahariens, des Comoriens, Algériens, Tunisiens, Sénégalais, Camerounais...)
On les a entassés dans des foyers sonacotra et autres cités dortoirs. On pensait n’acheminer qu’une main d’oeuvre, pas de culture, pas de cultes, pas de sentiments.

Les générations futures nées sur le sol français et donc FRANÇAISES, tout comme moi j’en suis issu, ne savent pas sur quel pied danser. On nous a piqué notre histoire. On a crée une nouvelle génération de gens sans savoir ce qu’elle pouvait en penser. Je suis étudiant, je n’ai pas de marché à protéger mais je ne me sens pas Français. Je suis allé trois fois en Algérie dans ma vie, je me sens REBEU, une nouvelle génération. Je bois, j’ai plein d’amis français mais je sens que je ne suis pas comme eux. J’ai une histoire particuliere. Une flamme particulière, soit dit en passant je pisse sur celle du FN.

Mais j’ai l’impression que c’est un malaise profond que chacun d’entre nous à en lui... La faute à qui...? Je n’ai pas demandé a naître en France ; je n’ai pas demandé à ce que mon père gratte dans une usine ; je n’ai pas demandé qu’il ne parle pas la langue du pays dans lequel je suis né (d’ailleurs l’a t-on aidé à apprendre cette langue ??) ; je n’ai pas demandé à avoir un daron qui ne parle pas à la maison car étant beaucoup trop tracassé par sa situation. Je n’ai pas demandé à me sentir gêné d’être ce que je suis... La faute à qui ?
Je n’ai pas demandé à pas me sentir français, on me l’a fait comprendre...

On a voulu une main d’oeuvre, cette dernière a fait des petits (FRANÇAIS de surcroit) qui parlent et qui tentent de matérialiser leur mal être.

A bon entendeur... Salut.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info