[Biennale Traces] - Vivre sous la menace – les sans-papiers et l’Etat - Rencontre/Conférence avec Stefan Le Courant, mercredi 9 novembre à 19h à l’ECG

611 visites

Après une enquête de plusieurs années auprès d’une quarantaine de sans-papiers, Stefan Le Courant, anthropologue et chargé de recherche au CNRS, restitue avec humanité leur expérience ; il raconte des vies façonnées par la crainte de l’arrestation ou de la dénonciation. Rencontre en présence de l’auteur du livre “Vivre sous la menace – les sans-papiers et l’Etat”.

Cet évènement se déroule dans le cadre de la biennale Traces

La Biennale Traces 2022 fédère une multitude de propositions (tables-rondes, conférences, films, spectacles, expositions, etc.) portées par une grande diversité d’acteur·trice·s, qui tou·te·s travaillent les questions qui entourent les migrations d’hier et d’aujourd’hui en région Auvergne-Rhône-Alpes : chercheur·euse·s, artistes, médias, collectifs et associations, etc.

Conférence - Espace Communal de la Guillotière (Annexe)

La politique de contrôle migratoire ne s’exerce pas uniquement aux frontières. Elle trace des démarcations intérieures invisibles et implacables quand le spectre de la frontière hante le quotidien des personnes qui chaque jour risquent l’expulsion. Après une enquête de plusieurs années auprès d’une quarantaine de sans-papiers, Stefan Le Courant, anthropologue et chargé de recherche au CNRS, restitue avec humanité leur expérience ; il raconte des vies façonnées par la crainte de l’arrestation ou de la dénonciation. Rencontre en présence de l’auteur du livre “Vivre sous la menace – les sans-papiers et l’Etat”.

Infos et réservation :

  • Mercredi 9 novembre à 19h
  • Annexe de l’Espace Communal de la Guillotière, 27 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon
  • Gratuit
mercredi 9 novembre 2022

[Biennale Traces] - Vivre sous la menace – les sans-papiers et l’Etat - Rencontre/Conférence avec Stefan Le Courant

19h00 - 21h00
Espace Communal de la Guillotière (Annexe)

45 rue Béchevelin, La Guillotière
69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"