Message à l’attention du Groupement des Reporters Indépendants en Live

588 visites

Ce message s’adresse au GRIL, aux « liveurs » et « liveuses » étant représenté·e·s par elleux, ainsi qu’à toute personne soutenant leur démarche.


Rappel de faits :

  • Vos photos, vos vidéos sont dans des dizaines de dossiers de police, de procédures. Vous avez aidé l’Etat à enfermer nos camarades de lutte, nos ami·e·s.
  • Vous nous mettez en danger non seulement avec vos images, mais aussi en sous entendant que celleux qui vous critiquent sont des « agitateurs de la police ».
  • On en a marre, quand par exemple on monte une barricade, de devoir faire attention à ce que quelqu’un·e parmi vous ne soit pas en train de nous filmer.
  • Il y a de moins en moins de personnes en manif GJ mais de plus en plus de gens qui filment : vous n’y faites donc venir personne.
  • On a essayé tous les moyens pour vous le faire comprendre. On vous l’a dit gentiment. On est obligé·e·s de constater qu’on a perdu notre temps à parler avec beaucoup d’entre vous, qui ne voulez rien entendre.
  • Plusieurs d’entre vous font mine de faire des efforts mais continuent à filmer en HD, à ne rien flouter, et à publier les vidéos des live en entier, sans rien couper au montage (Djemadine pour citer le plus connu).
  • Vous prétendez ne pas filmer les actions illégales mais c’est faux, et d’ailleurs la première photo qu’on voit sur votre page FB c’est une personne en train de relancer un palet de lacrymo.

La suite à lire sur : https://iaata.info/Message-a-l-attention-du-Groupement-des-Reporters-Independants-et-

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire ...

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

› Tous les articles "Médias"