Rappel de faits :
- Vos photos, vos vidéos sont dans des dizaines de dossiers de police, de procédures. Vous avez aidé l’Etat à enfermer nos camarades de lutte, nos ami·e·s.
- Vous nous mettez en danger non seulement avec vos images, mais aussi en sous entendant que celleux qui vous critiquent sont des « agitateurs de la police ».
- On en a marre, quand par exemple on monte une barricade, de devoir faire attention à ce que quelqu’un·e parmi vous ne soit pas en train de nous filmer.
- Il y a de moins en moins de personnes en manif GJ mais de plus en plus de gens qui filment : vous n’y faites donc venir personne.
- On a essayé tous les moyens pour vous le faire comprendre. On vous l’a dit gentiment. On est obligé·e·s de constater qu’on a perdu notre temps à parler avec beaucoup d’entre vous, qui ne voulez rien entendre.
- Plusieurs d’entre vous font mine de faire des efforts mais continuent à filmer en HD, à ne rien flouter, et à publier les vidéos des live en entier, sans rien couper au montage (Djemadine pour citer le plus connu).
- Vous prétendez ne pas filmer les actions illégales mais c’est faux, et d’ailleurs la première photo qu’on voit sur votre page FB c’est une personne en train de relancer un palet de lacrymo.
>Invitation à l’organisation du Printemps Libertaire 2025 le jeudi 23 janvier a la librairie La Gryffe(Lyon 7)
Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info