Quelques propositions d’actions en cas de l’élection de Sarkozy

En cas de victoire de Sarkozy à l’élection présidentielle, il faut absolument que tous les gens de gauche et plus largement tous les démocrates et les humanistes se mobilisent immédiatement pour riposter.

Des manifestations comme quand Le Pen est arrivé au second tour ne sont pas suffisantes.
Il faudra mettre en place des actions plus radicales : grève générale, blocage des axes routiers et des gares, blocage économique, occupation de lieux publics...

Si on ne veut pas voire s’installer en France un régime fasciste c’est immédiatement qu’il faut réagir, après il sera trop tard. Une fois que le système militaro-policier de Sarkozy sera installé il sera trop tard !

À ceux qui diraient : « mais Sarkozy a la légitimité démocratique donc on ne peut rien faire » je leur répondrait qu’en 1933 Hitler aussi avait été élu démocratiquement...

Or Sarkozy est un fasciste :
- il tiens des propos eugénistes sur le gène de la pédophilie et du suicide (même l’archevêque de Paris, Monseigneur André Vingt-Trois a qualifié ses propos d’eugénistes !)
- il reprend les idées du Front National (et notemment le slogan inventé par Le Pen : « la France tu l’aimes ou tu la quittes »)
- il a fait préfacer son livre Témoignage par le chef d’un parti mussollinien et néo-fasciste italien (Gianfranco Fini, chef d’Alliance nationale)
- il a dans son équipe de campagne des anciens membres fondateurs (notemment son conseiller politique Patrick Devedjian) du groupe d’extrême-droite terroriste Occident (groupe antisémite qui pratiquait des attentats notemment contre les immigrés, les homosexuels et les militants de gauche)
- il utilise la formule « le travail rend libre », formule marquée à l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz
- il a déclaré qu’il allait « pendre à un crochet de boucher » ceux qui ont mis son nom dans la liste de Clearstream. Pour rappel c’est exactement ce qu’a dis Hitler à propos des responsables de l’attentat manqué contre lui.
- les gouvernements auquel à participé Sarkozy depuis 2002 ont appliqués au moins 15 des 30 propositions contenues dans le programme de Le Pen.

De plus, rien ne nous garantie que si Sarkozy est élu ça voudra dire qu’il a eu la majorité des voix : en effet 1 400 000 personnes vont voter avec les machines à voter électroniques et ces machines peuvent très facilement être trafiquées pour truquer les résultats. Quand on sait que la société qui les fabrique est la même que celle qui a organisé le vote par internet lors du congrés de l’UMP...

Il faut donc se mobiliser très rapidement. Dès 18h on aura des premières estimations des résultats via les médias belges et suisses, il faut commencer à se préparer dès ce moment là.

Il est presque certain que les banlieues vont se révolter (d’ailleurs des cars de CRS et un hélicoptère vont être envoyés dans les banlieues dimanche), il faut soutenir ce mouvement et le répandre.
Il faut contacter dans votre ville toutes les associations, collectifs, partis, syndicats... qui sont susceptibles de se mobiliser contre Sarkozy.

Dès l’annonce des résultats il faut que des rassemblements spontanés se fassent sur les places des grandes villes. Et en fonction du nombre de participants et de la motivation des gens alors des actions plus radicales pourront être menées.

¡No pasarán !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 mai 2007 à 12:32

    Je propose déja d’empêcher Emmanuel Hamelin d’être élu aux législatives ...(en juin)
    Votons pour un député de gauche à la Croix-Rousse.

    Il faut se mobiliser pour faire comprendre que Hamelin = Sarkozy , pour ceux qui ne savent pas encore...
    Pourquoi ne pas créer des tracts dans ce genre ?

    La Croix-Rousse a GAUCHE, merde !!!

  • Le 6 mai 2007 à 15:09, par malpaso

    Tous mobilisés ! Il n’est jamais trop tard pour protéger notre Démocratie déjà fort malmenée par le « côté sombre de la force » d’une américanisation de notre pays depuis 10 ans !!!

    C.M.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"