C’est plutôt tranquille, mais on n’est pas beaucoup (moins que les 15.000 personnes venues applaudir Mélenchon il y a quelques semaines en tout cas...), mais tout de même assez pour s’élancer dans les pentes sachant bien que la seule réponse à la situation actuelle c’est de prendre la rue, et de passer à l’offensive et qu’un deuxième tour Macron/Le Pen n’est pas un fait « banal », mais bien le résultat d’une montée des forces réactionnaires.
On remonte donc sur le plateau avant de redescendre sur les pentes, petit à petit le cortège grossit, est c’est presque 150 personnes qui scandent des chants et repeignent le quartier, avec parfois les encouragements des riverains.
Des barrières sont mises sur la route pour ralentir un peu la circulation, au niveau du jardin de plantes.
On arrive à Sathonay et quelques personnes veulent prêter mains fortes pour dépouiller les urnes en salle de mariage, mais visiblement nous [1]...
La bac se pointe et après avoir tenté en vain de les tenir à distance, ils aspergent, le joyeux cortège de lacrymos. On fait alors demi-tour, après une halte pour observer une esthétique destruction de caméra de vidéosurveillance, la bac nous force de nouveau à détaller sous un nuage de gaz.
Le cortège se désagrège, mais on est bien au courant qu’on est reparti.e.s pour encore 5 ans dans la rue.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info