Ni Lepen, ni Macron, ni patrie, ni patron : retour sur la soirée anti-électorale du 11 avril

1558 visites

Après avoir passé la journée les oreilles branchées sur le 100.00 de la FM, une poignée de personnes se retrouve esplanade de la X-rousse. Retour rapide sur cette soirée anti-électorale .

C’est plutôt tranquille, mais on n’est pas beaucoup (moins que les 15.000 personnes venues applaudir Mélenchon il y a quelques semaines en tout cas...), mais tout de même assez pour s’élancer dans les pentes sachant bien que la seule réponse à la situation actuelle c’est de prendre la rue, et de passer à l’offensive et qu’un deuxième tour Macron/Le Pen n’est pas un fait « banal », mais bien le résultat d’une montée des forces réactionnaires.

On remonte donc sur le plateau avant de redescendre sur les pentes, petit à petit le cortège grossit, est c’est presque 150 personnes qui scandent des chants et repeignent le quartier, avec parfois les encouragements des riverains.

Des barrières sont mises sur la route pour ralentir un peu la circulation, au niveau du jardin de plantes.

JPEG - 322.7 ko

On arrive à Sathonay et quelques personnes veulent prêter mains fortes pour dépouiller les urnes en salle de mariage, mais visiblement nous [1]...

La bac se pointe et après avoir tenté en vain de les tenir à distance, ils aspergent, le joyeux cortège de lacrymos. On fait alors demi-tour, après une halte pour observer une esthétique destruction de caméra de vidéosurveillance, la bac nous force de nouveau à détaller sous un nuage de gaz.

Le cortège se désagrège, mais on est bien au courant qu’on est reparti.e.s pour encore 5 ans dans la rue.

Notes

[1on n’avait pas le droithttps://sansnom.noblogs.org/archives/11610

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Que deviendra le « permis de tuer » sous la nouvelle Assemblée ?

Au printemps, la Cour de cassation a jugé que les policiers peuvent tirer même en dehors de la légitime défense. Dans la foulée, l’Assemblée nationale a esquissé un geste en faveur de la modification de l’article L435-1 du Code de sécurité intérieure… Juste avant d’être dissoute. Tout reste à faire.

› Tous les articles "Spectacle politique"