Vendredi 8 février dans la nuits plus de 200 No Tav se sont introduits dans le chantier, ont cisaillé grillages, lancé des fumigènes et pétards et saccagé un transfo
électrique, plongeant le chantier dans le noir.
Suite a cette action 2 compagnons on été arrêtés et incarcérés samedi 9 février, plusieurs actions on(et a venir) eu lieu pour demander leurs libération.
Le procès contre plusieurs compagnons(es) No Tav s’est ouvert le 1 février à Turin dans un tribunal assiégé par la police. Plusieurs compagnons(es) sont incarcérées pour leurs actions contre le TAV, et on été amenées au tribunal et mis·es dans une grande cage de verre par sécurité.
Plusieurs rassemblements de soutiens on eu lieu autour du tribunal. Le procès a été ajourné et renvoyé a une date ultérieure. Malgré la répression,la désinformation médiatique la lutte et la résistance continue.
Sara Dura / Résistance
Video de l’action nocturne
Une grande manifestation est en préparation pour le mois de mars. A suivre..
Publiez !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info