Non, la solidarité n’est pas un délit

743 visites
1 complément

Lundi 14 janvier 2008 à 13h45, rejoignez la délégation qui accompagnera François Auguste au Tribunal correctionnel, 67 rue Servient, Lyon 3ème. François y entendra le verdict, mis en délibéré le 26 novembre 2007, de son jugement pour “ d’entrave à la circulation d’un aéronef " après qu’il a manifesté son opposition à une expulsion du territoire.

Mise à jour le 14 janvier à 21h42.
Verdict : 500 € d’amende avec sursis, sans inscription au casier judiciaire.

Mise à jour le 14 janvier à 21h42.

François Auguste est reconnu coupable de « tentative volontaire d’entrave à la circulation d’un aéronef ». Il écope de 500 euros d’amende avec sursis, mais sa condamnation ne figurera pas sur son casier judiciaire. Et il ne fera pas appel.

Le fait que François Auguste soit un élu (conseiller régional communiste) a-t’il joué pour la "clémence du tribunal ? La question mérite d’être posée....


Rejoignez la délégation qui accompagnera François Auguste au tribunal correctionnel, 67 rue Servient, Lyon 3ème.

Rendez-vous lundi 14 janvier à 13h45 devant le tribunal correctionnel

Lundi 14 janvier 2008 aura lieu le délibéré pour la décision du tribunal correctionnel de Lyon concernant François Auguste qui a comparu devant cette juridiction le 26 novembre 2007 pour avoir manifesté son opposition à une expulsion du territoire.

Rappelons qu’au terme d’un procès de 4h, la procureure de la république, dans son réquisitoire, n’a pu demander que ... 450 euros d’amende sans inscription au casier judiciaire. Le caractère symbolique de cette réquisition démontre que l’accusation “ d’entrave à la circulation d’un aéronef " n’a pas pu être établie, et que le débat et la défense ont pu prouver qu’il s’agissait plutôt d’une tentative d’atteinte à la liberté d’expression.

Mais dans ce cas, encore un effort : la relaxe doit être prononcée, ce qui ne serait que justice et aurait une forte valeur symbolique pour la solidarité avec les sans .

La relaxe prononcée le 21 décembre 2007 à Aix-en-Provence pour Florimond Guimard montre que c’est possible !

Il faut pour cela continuer à mobiliser jusqu’à l’instant du verdict : tous ceux et toutes celles qui pourront venir lundi seront d’un soutien précieux pour François.

Ce n’est plus un procès, c’est juste l’annonce de la décision, mais une dernière mobilisation ne peut qu’être bénéfique et surtout démontrer, si cela est encore nécessaire, que nous sommes solidaires… jusqu’au bout.

Nous demandons que justice soit rendue :

Relaxe pour François Auguste !

Et n’oubliez pas la Manifestation contre le Centre de Rétention (CRA) de Lyon - St Exupéry samedi 19 janvier.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 janvier 2008 à 19:13

    500 euros d’amende

    Il ne fera pas appel.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info